Bienvenue pour cette nouvelle semaine de 5 Majeur. Quelques performances controversées et des matchs globalement de plus bas niveau que les semaines précédentes créent du grabuge dans notre équipe de la semaine.
Toplane & Jungler : Le rouleau Unicorn
Après 4 semaines de compétition, UOL fait toujours course en tête dans sa poule. Avec 5 victoires pour 0 défaite, ils semblent intouchables. Cette semaine c'est Xerxe qui donne le ton. Il est omniprésent sur son Ivern et UOL n'a plus qu'à dérouler pour sécuriser les victoires. Au-delà de ça, Xerxe est deuxième au KDA (8,3), deuxième aux assists (124) et participe à plus de 72% des kills de son équipe.
Vizicsacsi connait une semaine plus calme, mais il est le premier toplaner à franchir la barre des 100 assists (107) suivi de très près par Odoamne (105). Il se distingue cependant par une participation aux kills beaucoup plus élevée (72%) pour Vizi contre seulement 58% pour le Toplaner d'H2K.
Xerxe sonne l'ultime charge pour UOL et se permet de zoner trois joueurs des Giants juste avec Marguerite
AD Carry : Nuclear, la résistance d'H2K
Malgré la défaite face à G2 cette semaine, H2K aura globalement dominé le BO... Et notamment grâce à Nuclear. Pourtant moyen sur la première partie, il se révèle royal sur les 2 parties suivantes. Il aura sûrement montré une des plus belles performances de Jhin de tout le split. Leader de H2K durant la deuxième partie, il finira en 9/0/3 comptabilisant une participation aux kills de 75%, portant H2K lors d'une game presque parfaite, l'équipe de concédant qu'un seul kill.
La seconde game se déroule de manière similaire pour H2K, Nuclear reprend son Jhin et se fait couvrir par un Tahm Kench. Il finira en 6/2/7 malgré la défaite de H2K (défaite d'ailleurs concédée après une partie maîtrisée pendant 44mn, perdue sur un teamfight catastrophique offrant l'ace et la victoire à G2).
Midlane : Perkz, la lueur qui guide dans les ténèbres
G2 n'aura pas fait une semaine très convaincante, ils gagnent certes 2-1 face à H2K mais le font sans l'art et la manière. Seuls Perkz et Trick sortent réellement la tête de l'eau, et Zven n'aura pas été aussi dominant que les semaines précédentes. Auteur d'une game parfaite sur Orianna, d'abord très orienté macro, c'est sur son Jayce en Game 3 qu'il brillera le plus et finira top dégâts de la partie. Très loin devant ses coéquipiers, malgré les tentatives inespérées de H2K pour aller le chercher sur la backline, Perkz est auteur d'une performance à toute épreuve. Enfin, dans la partie concédée par G2, il reste aussi premier aux dégâts de son équipe avec quasiment le double de dégâts du second joueur de G2. Perkz et Trick ont cette semaine sauvé G2, l'équipe devra se reprendre si elle ne veut pas se faire surprendre face aux Unicorns of Love cette semaine. Évidemment, G2 aura montré une bien meilleure performance face à Origen et Perkz aura d'ailleurs réalisé deux parties parfaites, comptabilisant un total de 13/0/11 sur le BO.
Perkz lâche la shockwave d'Orianna sur les deux carrys adverses pour sécuriser la victoire !
Support : Ignar, la régularité à l'état pur
Ignar fait son grand retour dans l'équipe de la semaine ! Non seulement parce qu'il figure dans le top au niveau des statistiques : 3e meilleur KDA (6,9), 5e meilleur en KP (74%), 6e aux assists (112) et 5e au nombre de morts (17), mais aussi pour son énorme performance dans la victoire de Misfits face à Splyce. Il comptabilise un total de 0/6/25 avec une participation aux kills avoisinant les 70%. Sa performance est d'autant meilleure qu'il réalise son meilleur match sur un pick des plus improbables : un Zilean support couplé à un Jhin, lui fournissant la mobilité manquante.
Il accompagnera le fameux Draven de Hans Sama sur la deuxième game avec un Malzahar support, composant ainsi une des botlanes les plus agressives et disposant du plus grand nombre de dégâts potentiels de la métagame actuelle.