Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Je préfère vous le dire tout de suite, avec le deck que j’ai choisi cette semaine, je sais d’avance que je suis mal barré pour le ladder. Cependant, si j’ai choisi ce deck c’est parce que c’est l’une de mes combos préférées et je ne pouvais plus attendre pour vous la partager. Accrochez-vous bien parce que pour cette session on part sur du Mage Exodia. J’en entend déjà se demander : « Exodia , Comme dans Yu-Gi-Oh ? ». Et bien oui c’est cela et ce deck n’a pas volé son nom. Dans Yu-Gi-Oh, réunir les cinq parties d’Exodia vous donne la victoire, et bien ici notre combo fait la même chose, peu importe l’armure ou le board que l’adversaire a accumulé.
Avant tout de chose, je vais expliquer cette fameuse combo à ceux qui ne connaîtraient pas le deck. Ce deck consiste à créer une synergie parfaite entre l’effet de l’Archimage Antonidas et l’Apprentie du sorcier. En effet, si vous avez 4 Apprentie sur le board, tous vos sorts coûtant 4 mana ou moins sont gratuits, or la Boule de feu que crée Antonidas est justement un sort à 4 mana. Vous l’aurez donc deviné, si on réussit à créer ce board alors on peut faire autant de Boule de feu que l’on veut. La seule limite à nos dégâts est le temps que dure un tour (donc on ne prend pas trop son temps). Bon en général vous avez largement le temps et vous pouvez même vous amuser à clean le board adverse. D’ailleurs, sur toutes les fois où j’ai réussi à sortir la combo, les gens ont rarement ragequit et m’ont laissé m’amuser à jouer le pyromane en toute tranquillité. Je sais pas si c’est parce qu’ils étaient bouche bée devant ce qu’il se passait ou juste par pure sympathie de me laisser dans mon délire.
Le deck que vous voulez absolument croiser est le Guerrier Contrôle. Si vous avez déjà joué Mage Freeze, rien n’est plus frustrant que de devoir abandonner parce l’adversaire a réussi à accumuler trop d’armure. Ici, on se moque de l’armure et au contraire on est content d’affronter un deck qui prend son temps. En général, le mec en face pense avoir affaire à un Mage Freeze et prend la confiance du coup. Puis arrive le moment où on fait disparaître en quelques secondes l’armure qu’il a mis toute la partie à accumuler. Après je vais être honnête, ça se passe rarement aussi bien contre les autres decks. Même contre les Reno, entre le Mage que l’on ne peut pas tuer à cause du Bloc de glace et le Démo qui nous pose des thons ingérables. Quoique j’ai eu un peu de chance contre un Démoniste puisque il fallait que je tienne un tour de plus pour poser Thaurissan. Sur les cinq cartes que j'avais dans mon deck il fallait absolument que je récupère mon dernier Bloc de glace. Et là un magnifique topdeck de ma part qui me donne la win. Du coup j’ai pu set-up la combo et survivre pour laisser parler le feu le tour suivant.
Sans trop de surprise mon winrate est négatif et je retombe rang 13. Ce deck n’est clairement pas fait pour monter en ladder mais pour bien s’amuser. On ne se marre pas autant qu’avec un Mage Casino mais c’est déjà pas mal (d’ailleurs il faudrait que je fasse ce deck un jour pour le fun). Bref, pour la semaine prochaine, j’arrête les bêtises et je pars sur quelque chose d’un peu plus compétitif.