Amnesiac a ramené tout le sel de l'océan sur Twitter
Comme vous le savez, ce dimanche 12 février ont lieu les qualifications européennes pour les HCT Winter qui permettent à 4 joueurs de se qualifier pour la phase finale des HCT Winter qui se joueront aux Bahamas. La dernière étape avant la Blizzcon 2017. Le Top 8 de ces qualifications s'est dessiné en milieu de journée et les joueurs se sont affrontés lors de matchs décisifs en 1/4 de finale pour décider quels sont les 4 joueurs qui iront aux Bahamas. Pavel a joué son quart de finale en dernier et s'est qualifié pour les demi-finales, il ira donc dans les îles pour tenter de gagner le droit de défendre son titre de champion du monde. Malheureusement, son ancien adversaire de la Blizzcon 2016, William "Amnesiac" Barton, ne l'entend pas de cette oreille, et a lancé une guerre de tranchées sur les réseaux sociaux.
[Traduction] : "J'espère que Pavel ira aux Bahamas, que je puisse l'éliminer moi-même"
[Traduction] : "Il a banni Voleur. Et il a gagné. Je ne sais plus, je devrais peut-être aussi bannir n'importe quoi et rater un létal pour que Blizzard m'aime bien?"
[Traduction] : "Je crois que j'ai compris. Il est la preuve parfaite que tout le monde peut gagner à Hearthstone. Il est un exemple idéal de ce que Blizzard veut montrer."
[Traduction] : "Cette année, il est arrivé en roue libre aux Playoffs, a amené des mauvais decks, mal banni, et il en est quand même la."
Pour rappel, Amnesiac avait perdu il y a maintenant quelques mois face à Pavel lors de la demi-finale des championnats du monde 2016 sur 2 coups du sort avantageux pour le joueur russe, les fameux "Paveling Book" ! Manifestement, la pilule n'est pas encore passée pour l'Américain comme on a pu le voir sur ses différents tweets à l'encontre de Pavel. Ses réactions ont offusqué beaucoup de joueurs et fans de la communauté Hearthstone, mais il ne s'est pas démonté pour autant, car il a même continué son entreprise de trash talk en lançant une belle pique au Néerlandais ThijsNL, l'un des joueurs les plus appréciés sur le circuit professionnel.
[Traduction] : "Désolé je ne compte pas faire de tweet mignon pour le féliciter. Je ne suis pas Thijs, et je n'ai pas de personnalité bisounours"
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour avoir un œil attentif sur les performances d'Amnesiac, qui jouera lors des qualifications nord-américaines pour les HCT Winter et il ne fait aucun doute que le moindre de ses choix ou de ses plays sera scruté par tout un chacun, et encore plus par les européens qui l'attendent de pied ferme.
Il est malgré tout agréable de voir une scène professionnelle Hearthstone montrer un vrai caractère et de voir des joueurs à personnalité dire ce qu'ils pensent, quitte à ne pas plaire et se faire des ennemis. Ceci dynamise la scène eSport d'un jeu souvent catalogué comme trop calme et où il ne se passe pas grand chose entre les joueurs. Quoi qu'il en soit, le joueur américain aura fort à faire pour prouver ses propos et ne pas se prendre un revers de médaille qui risque de ne pas lui faire plaisir s'il venait à se faire éliminer trop prématurément de la compétition la semaine prochaine. Car du côté des européens, nul doute que des joueurs comme ThijsNL, Pavel ou leurs coéquipiers, auront à cœur de lui rappeler à quel point il a tort selon eux.