Quand Fatale fait la différence
Pendant le quatrième round de l'APEX, les EnVyUs ont mis en place une stratégie peu conventionnelle comportant une Fatale. Ce choix, souvent décrié comme pick troll ou sans impact a su faire la différence ici. Que ce soit en attaque sur Volkskaya ou Dorado, le jour Finnois Timo «Taimou» Kettunen a su tirer parti des compétence du Sniper à la Française pour faire la différence.
Highlight proposé par OGN à la suite de ce match
Le joueur démontre qu'avec un peu d'entrainement et surtout beaucoup de communication, du soutien à longue distance peut vous aider à remporter une victoire. Pour rappel, EnVyUs s'impose dans le match face aux BK Stars sur le score de 3 à 1 dont deux cartes remportées via cette stratégie.
En dehors de cette particularité, nous constatons une forte augmentation du nombre de compositions axées sur du double hitscan (DPS infligeant des dégâts via des projectiles directs ndlr), deux tanks et deux supports. Une stratégie qui se veut efficace et bien entendu orientée sur de la pression constante et imprévisible. En ce qui concerne les avantages, nous pouvons également voir que la vision globale offerte par Fatale fait nettement la différence afin d'adapter sa prise de position et surtout prendre l'ascendant sur une prise de point.