Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un Goupix blanc, un Goupix rouge, et un peu de courage.
Sun&Moon014 :
Le cristal du courage, Lilie et Goupix !
勇気の結晶、リーリエとロコン!
Nous retrouvons Lilie et ses camarades de classe là où nous les avons laissés à la fin du dernier épisode... Tout le monde est dans la salle de classe, rassemblés autour de l’œuf dont elle s'est occupée depuis quelques mois : il va enfin éclore ! Et ce qui en sort n'est autre qu'un adorable Goupix blanc comme neige !
Ravie de voir enfin son Pokémon, Lilie l'appelle par le surnom qu'elle lui avait donné alors qu'il était dans son œuf, « Shiron », celui-ci la reconnait immédiatement et se retourne. Mais alors qu'elle avançait sa main pour le caresser, elle a un mouvement de recul. Elle affirme qu'elle n'a pas peur, mais n'arrive pas à le toucher...
Cet instant est interrompu par le proviseur Ookido qui débarque dans la pièce avec son propre œuf qui, lui aussi, est sur le point d'éclore ! Et ce qui sort de cet œuf originaire de Kanto est également un Goupix, mais celui de type feu ! Après quelques explications du Pokedex Motisman, Satoshi caresse le Goupix feu qui l'accueille bien, mais quand il tente de toucher celui de Lilie, il est repoussé par une attaque poudreuse ! Le Goupix feu a cependant l'amabilité de le dégeler.
Il semble qu'il l'aie un peu surpris : Shiron semble un peu timide contrairement à l'autre Goupix qui se fait tout de suite un ami de tous les autres Pokémon, et aide Shiron à s'intégrer au groupe en le poussant vers eux. Le provieur dit ensuite qu'il va s'occuper du Goupix feu, et qu'il confie aux enfants l'autre. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il serait mieux qu'il reste avec Lilie, qui s'est occupée de l’œuf beaucoup plus que tous les autres.
Lilie doute d'être capable de s'occuper d'un Pokémon, mais Goupix semble l'adorer. Il rentre même de son propre chef dans sa Pokeball. Lilie tente ensuite d'établir un contact avec son Pokémon, mais son difficile effort est interrompu par la cloche de l'école : les cours sont terminés.
Une voiture attend Lilie à la sortie de l'école, mais elle décide pour cette fois de rentrer à pied. Elle souhaite passer un peu de temps avec son Pokémon, et qu'ils apprennent à se connaitre mutuellement. Mao et Satoshi les regardent s'éloigner, puis celle-ci empoigne Satoshi et lui intime l'ordre de l'accompagner : elle a l'intention de suivre Lilie pour voir comment elle s'en sort.
Lilie décide d'aller au restaurant de Malasadas pour en offrir une à Shiron, puis s'arrête en chemin pour lui parler. Elle explique que depuis toute petite petite, elle adore les Pokémon mais pour une raison inconnue elle est incapable de les toucher. Cependant cette situation ne lui convient pas, elle a l'intention de changer, et dit à Shiron qu'elle l'aime.
Lilie arrive au restaurant de Malasadas alors que la Team Rocket en sort, et sans surprises Musashi a un coup de cœur pour le joli Goupix qui accompagne Lilie, et ils décident de lui voler pour l'offrir à leur Boss... Pendant ce temps, celle-ci propose un assortiment de Malasadas à Shiron pour connaître ses goûts.
Elle souhaite ensuite l'emmener ensuite dans un lieu élevé de la ville pour lui montrer une jolie vue, mais est interceptée en chemin par la Team Rocket qui passe à l'offensive pour lui voler Shiron. C'était du moins leur intention mais Mimiqui refuse de se battre lorsqu'il n'est pas face à Pikachu, et ignore les ordres de sa dresseuse. Lilie en profite pour prendre la poudre d'escampette et demande à Goupix de geler le sol avec son poudreuse pour ralentir leurs poursuivants.
Ils finissent tout de même par la rattraper et la coincer dans un cul-de-sac avec un vide en contrebas derrière le mur. Kojiro appelle Vorastérie au combat, qui attaque Shiron et le fait tomber derrière le mur. Lilie, déterminée à protéger son Pokémon, n'écoute que son courage et saute dans le vie pour le rattraper. Alors qu'elle allait s'écraser au sol, Satoshi et Mao, qui l'avaient perdue de vue, entendent ses cris et volent à son secours : Brindibou l'empêche de tomber avec son attaque feuillage.
Lilie n'a que peu de temps pour se réjouir de sa fuite : Pikachu est là, Mimiqui se lance dans l'arène et le vrai combat commence. Shiron est lui aussi motivé et se lance dans le combat ! Il gèle ses ennemis avec l'attaque poudreuse, et le combat s'arrête là puisque Chelours débarque et emporte la Team Rocket avec lui. Une fois à la planque de Chelous, Musashi lui offre des Malasadas pour le remercier de s'occuper d'eux et celui-ci est tellement ravi qu'il lui fait un câlin qui lui broie pratiquement les os.
Le lendemain à l'école, tout le monde se réjouit de voir Lilie avec un Pokémon dans les bras ! Shiron, d'ailleurs, fait lui aussi des efforts en saluant les autres Pokémon et se montrant plus sociable. Togedemaru, euphorique, va se coller à la jambe de Lilie mais prouve qu'elle n'est pas encore prête à toucher d'autres Pokémon... Comment cette situation évoluera t-elle ? Ne ratez pas les prochains épisodes de Pokemon Sun & Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon015 : La colline cloutée, Rocabot et Lougaroc !!
Quand Satoshi rentre chez lui un soir, il retrouve Rocabot, qui montait la garde, blessé ! Cela le surprend beaucoup ainsi que le professeur, et ils décident de placer une caméra de surveillance pour observer Rocabot et savoir ce qu'il fait quand ils ne sont pas là. Ils découvrent qu'il quitte en fait la maison pour s'aventurer quelque part, et quand ils le suivent, ils s’aperçoivent que... ?!
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon016 : Un petit trio, une grande aventure !! (2 mars 2017)
- Sun&Moon017 : Motisma le détctive d'Alola ! Le mystère du cristal perdu !! (9 mars 2017)