Cette nuit, Activision a tenu une conférence pour communiquer autour de son bilan trimestriel et de l'année 2017. L'éditeur s'est étendu des résultats d'Infinite Warfare et communique (déjà) sur le prochain titre de la franchise.
Un gameplay au sol pour Call of Duty 2017 ?
Une petite onde sismique s'est faite ressentir sur les réseaux hier soir suite à une déclaration qui peut paraître anodine mais qui annonce probablement un virage attendu par de nombreux fans depuis plusieurs mois.
« En 2017, Activision ramènera Call of Duty à ses racines et le combat traditionnel y reprendra, une nouvelle fois, une place centrale. C'est ce qui excite notre communauté dévouée et Sledgehammer Games, en développant le jeu de cette année. »
Même si l'information est suggérée, nous tenons à préciser que Activision n'a pas annoncé mot pour mot la disparition des jet packs ou des systèmes de mouvements avancés très décriés depuis plusieurs mois. Pas de précipitation donc, nous ne disposons que de trop peu d'informations pour tirer de premières conclusions, attendons une annonce officielle attendue pour les mois d'avril et mai.
« Infinite Warfare n'a pas rencontré le succès escompté »
Pour la première fois depuis la sortie du jeu, Activision a communiqué sur les ventes décevantes de Infinite Warfare. Même si le soft s'est encore vendu par palettes, la réussite est bien moins marquante que celle de Black Ops 3 et c'est surtout par le bashing que la communauté s'est faite entendre.
Thomas Tippl a déclaré que « les ventes n'ont pas été aussi importantes qu'attendu et il est clair que pour une partie de l'audience, l'environnement spatial n'était pas parlant ». Le directeur des opérations Activision-Blizzard a également précisé qu'il y avait un point d'équilibre à trouver entre les attentes de la communauté et le besoin de toujours innover. L'année dernière « la balance n'était pas équilibrée, Infinite Warfare avait une tonne d'innovations de gameplay que beaucoup de personnes ont appréciées mais elles étaient proposées dans un environnement qui n'a pas plu à tous les fans ».
Qu'attendre du prochain épisode ? Aurons-nous droit à un véritable retour aux sources ? Mais qu'est ce qu'un retour au source dans une franchise qui a balayé toutes les périodes de guerres passées, modernes et futures ?