Supercell maintient son rythme régulier de sortie de cartes et revient aujourd’hui avec le bélier de combat. Carte rare coûtant 4 élixirs, elle est disponible dès l’arène 6. Composée de deux barbares qui portent un bélier visant les bâtiments adverses, elle libère les barbares lorsque les points de vie du bélier arrivent à zéro.
Le bélier lvl 1.
Son utilité ?
Cette carte est une fusion entre le prince, dont elle a la charge et des barbares, qu’elle libère lorsque le bélier meurt. Elle se différencie du prince en n’effectuant qu’une seule charge ayant pour cible unique les bâtiments. Le niveau des barbares qu’elle libère sont toujours de 2 niveaux au dessus de celui du bélier. Ce mélange de caractéristiques et les sensibilités qu’elle présente intriguent aujourd’hui un grand nombre de joueurs.
Le bélier de combat en pleine charge.
C’est une carte créative qui pousse le joueur à sortir de ses raisonnements habituels et de repenser son gameplay pour profiter pleinement des qualités du bélier. Elle offre des combos intéressante, comme celui mineur/bélier ou encore bélier/clonage, pouvant faire de très gros dégâts à une tour adverse. L’adversaire devra également réajuster sa manière de jouer face aux decks bélier, notamment sur la pose de bâtiments. En effet, le bélier a un périmètre dans lequel il peut se faire distraire par un autre bâtiment légèrement plus restreint que celui du géant par exemple. Un petit détail à prendre en compte lorsque l’on projette de faire dévier le bélier de sa line.
Comment le contrer ?
Pour le détruire définitivement, il faut gérer le bélier puis les barbares. L’utilisation de la pierre tombale, qui libère des squelettes à sa destruction, en fait un hard counter de choix en créant un avantage d’un élixir. L’électro sorcier est également un très bon contre, car, même si il ne permet pas de créer un écart au niveau de l’élixir, son attaque permet de réinitialiser la charge du bélier. Toujours pour 4 élixirs, le mini P.E.K.K.A. quant à lui, one shot le bélier et peut aisément gérer les barbares qui s’en libèrent. Les troupes telles que l’armée des squelettes et les gargouilles peuvent être utilisées pour gérer le bélier mais paraissent moins rentables dans la méta actuelle où le bourreau abonde.