Vous avez pu découvrir récemment la « coupe du monde » de Clash Royale, cette compétition non officielle regroupant par pays une sélection des meilleurs joueurs du monde. Le youtuber JSgodsavethefish revient aujourd’hui sur le deck qui a fait fureur lors du match France-USA et que vous pouvez jouer dès l’arène 9.
|
Ce deck, compétitif et ultra agressif, a pour objectif de vous faire remporter la victoire en vous assurant les 3 couronnes. Centré sur le golem et cher en élixir, il relève sa véritable force en fin de partie, pendant la période élixir x2.
victoire avec 3 couronnes | Très sensible à la tornade |
possibilité permanente de retourner la situation rapidement à votre avantage | Défense faible, savoir accepter de perdre une tour |
fun à jouer | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Comment jouer le deck ?
En attaque :
Votre priorité absolue est de poser l’extracteur d’élixir pour vous permettre de déployer votre jeu correctement. Dans un premier temps, assurez-vous de pomper avec votre extracteur tout en gérant les attaques adverses. En fonction de votre main et de la situation, attaquez avec le golem associé à la méga gargouille ou au ballon. Maximisez ensuite vos dégâts avec rage quand vos unités arrivent au niveau de la tour adverse. La deuxième phase du jeu commence dès la période d’élixir x2. A ce moment là, vous lancerez un push avec un maximum d’unités : golem, ballon, méga gargouille, … ainsi que rage pour balayer les tours adverses en un rien de temps.
En défense :
Deck résolument offensif, il offre peu de possibilités de défense. Vous aurez souvent à devoir faire le choix de sacrifier une de vos tours voir les deux, pour construire votre attaque et viser les 3 couronnes. Vos principales armes sont l’armée des squelettes pour gérer les grosses unités telles que mineurs, géants, golems,…. Et les flèches pour les autres comme le cimetière ou bien la horde de gargouilles. Plus situationnelles, la méga gargouille et le bourreau sont deux cartes qui vont vous permettre à la fois de défendre et de construire une contre attaque solide.