Aujourd’hui nous vous proposons un deck contrôle autour de l’arc-x, dont la stratégie sera de gratter petit à petit les points de vie des tours d'archers. Le deck inclut deux nouvelles cartes pour contrôler la partie : le Bourreau et la Tornade.
Type de deck : Défensif - Coût Moyen : 3.6
Objectif : Gratter les tours adverses
Comment jouer le deck ?
En attaque :
L’arc-x est votre attaque principale, placez-le en face d’une tour adverse, et laissez-le accomplir le travail. Anticipez la réaction de votre adversaire : préparez-vous à lancer la tornade pour éloigner ses troupes de votre arc-x. Si vous n’avez pas votre tornade en main, le golem de glace fera une bonne distraction. Grâce à votre extracteur, vous allez pouvoir prendre l’avantage en élixir sur votre adversaire et cycler plus vite que lui, l’empêchant d’utiliser ses contres de manière optimale. Vous maintenez ainsi une pression constante !
En défense :
Utilisez votre bourreau pour éliminer la plupart des troupes adverses. Si celles-ci sont nombreuses, pensez à utiliser votre tornade pour toutes les regrouper au même endroit et faciliter ainsi le travail du bourreau. Mais vous pouvez également vous servir de la tornade en déviant les troupes ennemies vers votre tour du roi en début de partie afin d’activer celle-ci et vous conférer un avantage défensif non négligeable. En cas de besoin, vous pouvez également utiliser votre arc-x en défense, en le plaçant à coté d’une de vos tours, pour affaiblir ou ralentir un assaut ennemi.
Petite astuce pour gérer les grosses unités : utilisez vos gobelins sur le tank pour le forcer à utiliser son zap, ses flèches ou sa bûche. Une fois celui-ci démuni de tout sort de contre, posez votre armée de squelettes sur son tank, elle fera le travail.