Cela fait maintenant plusieurs mois que l'on n'avait pas eu de nouvelles concernant les jetons World of Warcraft. Pour rappel, des dataminers avaient trouvés des indices qui laissaient penser que les jetons pourraient être échangés contre de l'argent réel pour notre compte Battle.net. Et bien le voile est maintenant levé, puisque Blizzard a fait ce lundi soir une annonce officielle qui confirme bien que les jetons WoW pourront être échangés contre leur équivalence, mais pour votre porte-monnaie Battle.net.
Cette fonctionnalité implémentée d'abord aux États-Unis, puis dans notre bonne vieille Europe a eu pour effet de faire flamber le marché du Token. Si vous avez quelques notions de base d'économie, vous savez qu'un produit achetable en crédit de jeu et qui pourra être échangé contre de l'argent "réel" représente une sorte de bonus qui récompenserai les joueurs avec un surplus d'or.
Mise à jour de mardi 18h : Résultat : les joueurs achètent BEAUCOUP de token pour les échanger contre de la monnaie dans leur portefeuille Battle.net, les prix flambent, c'est l'inflation.
Et le prix, il a sacrément grimpé, avec une hausse de +95% pour les serveurs américains, faisant passer le jeton de 58 805 PO à 114 448.
Même répercussion en Europe, avec une hausse de +80%, le jeton est passé de 111 446 PO à plus de 200 000 !
Dorénavant, lorsque vous irez acheter à l'hôtel des ventes un jeton WoW, deux choix s'offriront à vous : le premier vous permettra, comme d'habitude, d'échanger votre jeton contre un mois d'abonnement World of Warcraft, mais le second choix, lui vous permettra d'échanger votre jeton contre 15 $ (ou 12,99€, le prix d'un mois d'abonnement, en Europe) pour votre porte-monnaie Battle.net.
Le fait de pouvoir approvisionner votre compte Battle.net vous donnera l'occasion d'utiliser cet argent dans la boutique Blizzard pour acheter des paquets de cartes Hearthstone, des héros ou skins sur Heroes of the Storm et Overwatch, des montures ou des mascottes sur World of Warcraft.
Vidéo de présentation des jetons WoW