Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Cette semaine, c’est la première fois que je vais ressortir un deck que j’ai déjà traité mais modifié avec de nouvelles cartes. En effet, quand j’ai fait mon épisode sur le Chasseur Face, j’ai découvert peu de temps après les nouveaux pirates qui allaient arriver avec Gadgetzan. Du coup, je ressors le Chasseur Face, mais cette fois à la sauce Pirate. Le Chasseur n’a pas de tour 1 bien fou mais avec le Boucanier de petite envergure, ça change la donne. De plus, on dispose du Glaivezooka pour activer son effet dès le tour 2. Bref, il est temps de rappeler au Guerrier et au Chaman qui est à l’origine du "Face is the place" !
On démarre donc une nouvelle saison et je suis retombé rang 18. Si j’ai fait le choix des pirates, c’est bien pour rendre le deck encore plus bourrin. En Hunt Face, on n'est pas là pour enfiler des perles mais bien pour enchaîner les flèches dans la tête adverse. C’est typiquement le genre de deck où ça peut tellement aller vite que parfois on a passé plus de temps à lancer la partie qu’à la jouer. C’est aussi ça qui rend ce genre de deck populaire pour monter en ladder. En effet, plus les parties sont courtes et plus on a l’occasion d’en faire. En outre, je voulais faire ce deck avant que notre Boucanier préféré ne subisse un nerf. Voyant que la communauté gronde de plus en plus et que les développeurs se penchent sur le sujet, je me suis dis qu’il fallait le faire avant que Blizzard ne me coupe l’herbe sous le pied. Du coup, désolé si vous lisez ceci avec quelques semaines de décalage et que le deck n’est plus jouable en l’état. Dites-vous que nous dans le passé, on en a bien profité !
Bref, maintenant que j’ai fini de parler aux gens du futur (ce qui n’est pas révélateur d’un problème psychiatrique), je peux revenir plus en détails sur ma session. La première chose dont je dois parler, est l’un des plus beaux vols de game de ma vie. Le mec est à 3 points de vie et a 6 serviteurs sur le board. Moi, je n’ai qu’un Jongleur de couteaux et un autre serviteur en main. Ma seule chance de win est donc que le couteau aille face ce qui fait 3 dégâts avec mon pouvoir héroïque. Je lance donc mes cartes sans conviction et, quand je vois le héros adverse exploser, je n’y crois pas moi-même. Par contre j’ai été surpris de ne pas recevoir une demande d’ami pour voir ma famille se faire maudire sur 10 générations ou un truc du genre. Bon après, je peux parler aussi de ce moment où un Prêtre me pose un Seigneur de la mort sur lequel il utilise Mot de pouvoir : Bouclier en mode "Vous ne passerez pas". C’est le moment où le deck décide de me faire piocher Marque du chasseur. Certains appelleraient ça un topdeck mais je préfère dire que je crois en l’âme des cartes. Plus sérieusement, je me suis bien marré et je suis surtout content d’avoir retrouvé le plaisir d’être compétitif en Chasseur (RIP Rexxar en Standard).
C’est que je suis quand même monté jusqu’au rang 12 avec ce truc cancer. Bon, en même temps, si c’est un truc cancer, normal que je monte aussi vite avec. Je vous rassure, je ne vais pas spam de nouveau les decks les plus sales de l’univers. C’était la petite parenthèse pirate, histoire de se préparer pour ce début de saison. C’est plutôt ironique d'ailleurs de se mettre en jambe grâce à des mecs qui en ont souvent une en bois justement. Bref, quoi de mieux qu’un calembour bancal pour vous donner rendez-vous la semaine prochaine !