Bienvenue dans cette nouvelle semaine du 5 Majeur ! Beaucoup de changements cette semaine, d'autant plus que beaucoup de joueurs ont brillé ces derniers jours, que ce soit par leur KDA et leurs performances individuelles ou leur intelligence de jeu.
Top & ADC : La fiabilité de Vizi et Zven
Vizicsacsi et Zven sont les deux seuls à rester dans notre équipe de la semaine ! Zven domine toujours la ligue entière avec le meilleur KDA des LCS EU ( 9.8 ) et le moins de morts ( 9 morts en 10 parties ). Seulement, il représente ici le roster entier de G2 : l'équipe entière s'est montrée implacable cette semaine et domine sa poule 4-0.
Zven n'hésite pas à suivre son jungler et à utiliser son arrow pour lui permettre de récupérer des kills
Vizicsacsi lui, passe une semaine un peu plus délicate : mort 8 fois dans la défaite de la 2e manche face à Splyce, il réussit cependant à garder ses esprits et fait en sorte de réduire la casse. Là où il excelle cependant, c'est qu'il affiche de nouveau la meilleure participation aux kills et surtout le plus grand nombre de dégâts infligés de son équipe, en ayant seulement joué Shen Top ! Vizicsacsi, tout comme Zven figure dans le top en tant que représentant de son équipe, UoL affiche un sans faute et une synergie d'équipe au dessus de toutes les autres équipes des EU LCS.
Midlane : Le mâle en puissance !
PowerOfEvil réalise une semaine magistrale ! Face à Caps dans le match opposant Misfits à Fnatic, il aura dominé sa lane malgré deux match-ups à son désavantage, et aura permis à Misfits de s'imposer dans des parties mal entamées. D'abord face à un Zed, puis face à une Katarina, il porte les Misfits comme jamais : meilleur KDA de son équipe, moins de morts, meilleure participation aux kills, il arrache de peu sa place dans l'équipe de la semaine devant Exileh, premier joueur des LCS à passer la barre des 60 kills. Sa performance individuelle surclasse donc celle du midlaner d'UoL, elle, principalement liée à de très bonnes réalisations d'équipes.
POE a été sans pitié face à ses anciens coéquipiers d'Origen lors du match contre Fnatic
Jungler : Jankos, le héros de H2k
Jankos aura été le pillier de soutien de H2k cette semaine. Malgré la perte de la première manche face à Vitality, il est -avec Nuclear- le joueur qui aura donné de l'espoir à H2k sur cette manche. Sûrement frustré de cette première partie, il réalise deux parties quasiment parfaites sur Kha'Zix et Ivern, compatbilisant un 12/3/20 dans les deux victoires d'H2k. Au-delà de ça, il se montre très solide sur tous les objectifs et n'aura laissé à Vitality aucune opportunité pour revenir dans la Game 2 et Game 3, permettant à H2k de maîtriser la partie de la première à la dernière minute.
Support : Mikyx montée en flèche
Il est facile d'encenser les joueurs des équipes qui dominent, mais certains joueurs réalisent de très bonnes performances individuelles malgré les résultats moyens de leur équipe. C'est le cas de Mikyx, le support de Splyce, qui réalise une très bonne semaine. Sur sa Karma, il comptabilise en deux parties un magnifique score de 1/3/44 !
Évidemment, nous n'oublions pas Rekkles, Ignar, Exileh, Xerxe, Hans Sama et Caps, qui auraient pu figurer dans l'équipe de la semaine. Certains joueurs, pourtant timides en début de saison s'expriment de plus en plus et prennent leurs marques au sein de leur équipe et pourraient aussi figurer dans ce top d'ici quelques semaines comme Memento, Kakao ou encore Kobbe.