Pratiquer sa visée et l'améliorer
Lorsque l'on se penche sur un FPS, l'une des premières obligations et de s'attarder sur sa capacité à viser rapidement et dans le cas d'Overwatch, apprendre également les mécaniques. Aujourd'hui, Alphacast nous explique comment pratiquer sa visée et s'améliorer. Il développe au travers d'une vidéo les différents points à aborder pour optimiser cette mécanique et ce qui l'influence.
L'ergonomie du joueur
Avant même de s'attarder sur le jeu, la première chose sur laquelle il faut passer du temps est son environnement de jeu. Votre matériel ainsi que votre position se doit d'être adaptée à votre façon de jouer. Le point le plus important sera votre matériel. En ce qui concerne le tapis de souris, la souris et le clavier, ils doivent vous correspondre au maximum. Seule petite particularité, il sera toujours préférable d'opter pour un très grand tapis, un FPS demandant d'effectuer des gestes souvent très large, vous vous retrouverez limité si le tapis n'est pas suffisamment vaste.
En ce qui concerne votre écran, l'idéal est de s'orienter vers du 144 Hz, plus le taux de rafraîchissement de votre écran est élevé et plus la fluidité en jeu le sera. Bien entendu, ce conseil n'est à prendre en compte si vous disposez d'un budget conséquent, auquel cas, si un écran 60Hz vous suffit, ne vous sentez pas obligé d'en changer.
Une fois ces paramètres pris en compte, il faut se concentrer sur les paramètres en jeu. Pour votre résolution, choisissez toujours la meilleure résolution possible pour votre écran, dans le cas d'Alphacast, nous avons ici du 1920*1080 avec le 240 affiché entre parenthèse représentant les Hertz (taux de rafraîchissement) de son écran.
Pour ce qui est de l'affichage en jeu, il vaut mieux jouer en qualité minimum, vous verrez bien mieux les effets des projectiles ainsi que les personnages. L'environnement qui vous entoure n'est pas là pour être contemplé de toute façon alors autant aller chercher un maximum de fluidité sur ce qui nous intéresse.
Passons maintenant à vos réglages de sensibilité, même concept que pour votre matériel, il faut que vous trouviez un combo sensibilité/DPI qui vous corresponde, se focaliser sur les réglages d'un pro ne peux que vous donner une idée de ce qui est intéressant, mais rien n'indique que ceci vous conviendra. Par exemple, Raigeki, stream sur la MTV 2, joue avec un combo 400DPI pour une sensibilité en jeu de 4, tandis que SoOn joue avec une sensibilité ingame de 25 pour 400 DPI. Tout dépend vraiment de votre façon de jouer et de votre confort de jeu avec ces réglages.
En ce qui concerne le curseur, nous vous conseillons de lui mettre une couleur vive comme le vert ou encore le violet, ces deux composantes sont les plus voyantes et vous aideront d'avantage pour la visée. Pour le viseur, partez sur la petite croix ou le point qui sont sans aucun conteste, les meilleurs pour vous aider à viser correctement. Pensez toutefois à désactiver l'extension du viseur, ce dernier aura bien trop souvent tendance à vous induire en erreur.