Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des pancakes, une course, et une surprise à la fin !
Sun&Moon013 :
La grande course Pancake d'Alola !
(アローラパンケーキ大レース!)
Ce matin, Satoshi assiste à un entrainement très spécial : Mao et sa Croquine s'exercent à la traditionnelle course pancake d'Alola ! Le principe ? Courir aussi vite que possible, en portant avec soi une assiette de pancake sans la faire tomber. Après son entrainement, Mao invite Satoshi à s'inscrire aussi et il n'hésite pas une seule seconde !
Un peu plus tard, Satoshi et le professeur Kukui, sur le retour après avoir faire les courses, s'arrêtent dans un café dont le produit phare est le pancake. Ils y sont accueillis par Noa, une connaissance du professeur. Ils aperçoivent un poster promotionnel pour la course pancake, sur lequel figure Noa accompagnée d'un Raichu d'Alola.
Celle-ci est ravie d'entendre que Satoshi compte participer et lui assure que la course est très amusante. Et pour cause : elle en était la championne l'année précédente ! Elle installe ensuite ses deux clients et leur apporte des pancake. Ils échangent quelques civilités à propos de la course, mais de leur côté Pikachu et Raichu se se disputent.
Les rivaux tentent après le goûter une petite course amicale mais le résultat est sans appel : Raichu gagne sans aucun mal. La Team Rocket qui a a assisté à la course se renseignent sur le sujet, et apprennent que le prix pour le vainqueur de la grande course sera un an de pancakes gratuits au restaurant où travaille Noa. Cette perspective motive beaucoup Musashi qui décide de s'inscrire elle aussi.
Le lendemain, jour de la course, tous les participants se réunissent à EkaEka : Satoshi, Mao, Kaki, Noa... tous les camarades de classe de Satoshi sont présents, seule Lilie qui rient compagnie au professeur dans les gradins ne participe pas, s'occupant consciencieusement de son œuf, dont une lumière semble émaner de temps à autres..... La présentatrice expliquer les différentes phases de la course ainsi que les règles en vigueur pendant la compétition, en particulier l'interdiction d'attaquer un autre concurrent ou de gêner sa progression.
La course peut enfin commencer ! Les dresseurs s'élancent dans la première ligne droite avec leur assiette de pancakes dans les mains. Le premier du groupe à échouer est Maamane, le dresseur de Togedemaru. Le reste poursuit la course dans la seconde phase, où les dresseurs confient l'assiette de pancakes à leurs Pokémon installés dans un chariot, et le tirent jusqu'à la prochaine étape. Tout se passe à merveille pour Satoshi, Noa, Mao et Suiren, mais Musashi rencontre quelques soucis avec Mimiqui qui souhaite attaquer Pikachu, et Kaki a lui aussi quelques soucis, il doit tirer sur une pente assez raide son Boumata qui pèse plus de 200 kg ! Le chemin sera difficile, mais il n'a pas l'intention d'abandonner !
La 3e et dernière épreuve est en marche, cette fois les Pokémon sont seuls avec leur assiette de pancake et les dresseurs observent leur progression depuis la ligne d'arrivée. Cette dernière phase de course commence bien : pendant la traversée d'un pont, Croquine trébuche et tombe sur Mimiqui, qui trébuche également alors qu'il préparait une Ball'ombre destinée à Pikachu, et gêné alors qu'il visait, envoie son attaque sur la bulle dans laquelle Otaquin transportait ses pancake, résultant en une triple disqualification.
De leur côté, Pikachu et Raichu se livrent un combat sans merci ! Aucun d'entre eux ne laisse l'autre prendre le dessus et les autres concurrents ont bien du mal à les rattraper ! Depuis la ligne d'arrivée, la foule est tenue en haleine par ce tête à tête. Entre autres, Lilie assiste attentivement à cette course alors que dans ses bras, l’œuf de Pokémon dégage une forte lumière...
Miaouss, qui participe déguisé dans un Méca-Chelours, passe aux choses sérieuses en allumant le moteur et les réacteurs. Il voit la victoire devant lui, a dépassé Pikachu et Raichu qui menaient la course, se rapproche de la ligne d'arrivée... Mais sa course est stoppée par le vrai Chelours qui arrive depuis l'autre côté de la ligne d'arrivée, détruit le déguisement et emporte les membres de la Team Rocket.
Les restes du méca-Chelours explosent sur le chemin de course alors que Pikachu et Raichu, mortifiés, ne bougent plus un muscle. Ce, jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils se font dépasser par un Dodoala qui roule sur le flanc droit vers la victoire. Les deux rivaux se reprennent et courent à toute vitesse, mais trop tard, et la victoire est remportée par Dodoala. Satoshi monte tout de même sur la seconde place, et Noa avec Raichu finissent troisièmes. Beaucoup plus loin, sur la pente de la seconde épreuve, Kaki est toujours entrain de tirer Boumata...
Le lendemain, tout le monde est rassemblé à l'école quand Lilie s'exclame, quelque chose d'important se produit. C'est le moment : l’œuf brille furieusement, il va éclore ! Lilie confie à ses amis qu'en s'occupant de l’œuf, elle lui a donné un petit nom : Shiron, venant du japonais Shiro "blanc" et koronkoron "rouler, gigoter" Et ce qui sort de cet œuf n'est autre qu'un superbe Goupix blanc comme neige. Tout le monde est en admiration devant le nouveau né... Soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus sur ce petit ange !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon014 : Le cristal du courage, Lilie et Goupix !
Un Pokémon est enfin sorti de l’œuf dont tout le monde prenait soin ! Lilie, qui a travaillé dur pour s'en occuper, est évidemment ravie, ainsi que Satoshi et tous les autres. Cependant Lilie est incapable de toucher le Pokémon, et ça la déprime beaucoup. Encouragée par Satoshi et les autres, elle décide de l'approcher. Sera t-elle capable de le toucher ?
Prochains épisodes révélés :
- L'anime prend une pause le 16 février, rendez-vous la semaine suivante !
- Sun&Moon015 : La colline cloutée, Rocabot et Lougaroc !! (23 février 2017)