Nous vous présentons aujourd’hui le deck low cost choisi par JSGodsavethefish pour partir à l’ascension des trophées. Comprenant une seule légendaire, la bûche, facilement remplaçable par les flèches si nécessaire, ce deck est accessible dès l’arène 6 et permet de monter facilement ses trophées.
|
Les cartes de ce deck sont offensives et polyvalentes : de l’attaque directe avec le géant, de l’aérien avec les gargouilles, des unités à distance avec les archers, de la défense ou de la contre-attaque avec les barbares et deux sorts situationnels avec le zap et la bûche.
Très bon match up contre Géant Royal | Sensible à la Tour de l'Enfer |
Prend beaucoup de valeur en fin de game pendant la période élixir x 2 | Relativement sensible à l'arrivée du bourreau |
simple à jouer |
Comment jouer le deck ?
En attaque :
La principale force du deck est l’offensive du géant soutenue par les archers et les gargouilles. Placées derrière le géant pour les protéger de la défense adverse, les gargouilles infligeront le gros des dégâts. Si vous avez pu placer une fournaise avant de lancer votre push, les esprits de feu nettoieront les petites unités ou gratteront petit à petit la tour adverse.
Pour augmenter les chances de succès de votre attaque, gardez en réserve votre boule de feu qui va permettre d’endommager grandement voir d’anéantir la défense adverse. Si votre adversaire joue la tour de l’enfer, utilisez au contraire l’électrocution pour reset son aggro ou bien essayez de rush entre ses cycles.
En défense :
Même si le deck à un très bon potentiel offensif, il ne faut pas négliger la défense. Les barbares sont présents pour gérer le golem, les géants et les autres tanks ainsi que les barbares d’élites. Les sorts bûche et électrocution vont facilement nettoyer le terrain des petites troupes telles que l’armée de squelettes ou encore la princesse. N’oubliez pas également de conserver la bûche pour contrer des attaques de plus grandes envergures en faisant reculer des unités comme les barbares, le chevaucheur de cochon, … et organiser la défense avec la combo barbares/archers et potentiellement boule de feu.
Contre un géant royal adverse, la fournaise peut également servir de distraction. Si, par contre, vous devez gérer un bourreau, essayez de le cibler avec vos archers en les plaçant intelligemment hors de sa ligne d’attaque pendant qu’il focus vos autres unités comme le géant ou les barbares.
Enfin, si vous ne disposez pas encore de la carte légendaire bûche, vous pouvez facilement la remplacer par les flèches sans trop perdre de l’efficacité du deck.