Seulement quelques jours après la Gfinity Londres, les choses bougent en Europe pour les équipes de haut de tableau. Alors que certaines équipes ont garanti leurs place pour la phase de poule de la MLG Atlanta, qui se déroulera du 10 au 12 février, d'autres veulent faire fructifier leurs Pro Points en tentant de sortir de l'open bracket de l'évènement. Incapable de payer le voyage à ses joueurs, une équipe européenne perd aujourd'hui son équipe.
Le début de saison Infinite Warfare fut laborieux pour de nombreuses équipes et certaines connurent des difficultés à trouver des structures pour les accompagner. Annoncée très tôt dans la saison, la line-up composée de Denz, GefKid Benji et Yohanson fut très vite engagée par la structure anglaise Aware Gaming. Encore sous ces couleurs ce weekend lors de la Gfinity, les joueurs viennent d'annoncer leur départ de la structure afin d'en trouver une capable de leur payer le voyage jusqu'à Atlanta.
Malgré sa bonne performance à la Gfinity, Aware n'a pas réussit à se qualifier pour la MLG Atlanta
Formée très tôt dans la saison, l'équipe emmenée par le belge Denz, arrivé sur le devant de la scène lors d'une année Advanced Warfare de haute volée, a réussit à s'imposer dans les top-teams européennes grâce à une activité dantesque sur le ladder. Recruté par Aware Gaming au mois de décembre, le roster a réussit à se maintenir à haut niveau en online avant de réussir une performance encourageante ce weekend à la Gfinity en éliminant notamment les Fnatic de Tommey.
Placés à la septième place européenne, les joueurs ne sont pas directement qualifiés pour les phases de poule de la MLG Atlanta et veulent continuer à récolter des Pro Points en tentant leur chance en Open Bracket. Alors qu'Aware Gaming les a prévenus qu'elle ne pouvait prendre en charge ce déplacement aux États-Unis, les joueurs décident donc de s'en aller pour essayer de trouver une structure capable de les envoyer à la MLG.
Highlights du premier tournoi CWL IW de l'année ! |
|