Une lourde sanction pour Lunatic Hai
Une sanction est tombée cette nuit vis à vis de deux joueurs chez Lunatic Hai. Il leur est reproché en grande partie de profiter et d'entretenir de multiples relations avec leurs fans. En effet, Leetaejun et dean auront pendant plusieurs semaines utilisé leur statut de joueur professionnels pour entretenir diverses relations sexuelles avec de nombreuses «fan-girl»
Le roster officiel des Lunatic Hai
Le scandale aura démarré avec un poste anonyme sur un forum d'Overwatch où une femme déclare qu'elle a une relation personnelle avec un joueur pro, la conversation finira par révéler qu'il ne s'agit de personne d'autre que Leetaejun. Par la suite, il sera révélé que ce n'est pas une mais trois personnes en simultané clamant être des victimes de ce joueur.
Un twitter a même été créé pour soutenir les victimes
À la suite de cette révélation, le joueur DPS des Lunatic Hai démentira la rumeur mais d'autres preuves viennent s'ajouter via les forums de la communauté Overwatch coréenne, forçant le manager de l'équipe à enquêter et prendre des mesures en conséquence. À la suite de cette enquête, il s'avérera que dean , joueur support pour cette même équipe baignait dans le même genre de comportement inacceptable pour une personnalité publique , il aura même été plus loin puisque de nombreuses victimes étaient mineures pour son cas.
La totalité de ces éléments mis bout à bout force l'équipe à suspendre les deux joueurs pour la totalité de la saison 2 de l'Overwatch APEX et des sanctions sur le long terme seront sans doutes prises à leur encontre plus tard. L'équipe n'est cependant pas en difficulté en matière de roster grâce à ses remplaçants, ils pourront participer aisément à leurs prochains matches.