Pour les aficionados de World of Warcraft ainsi que de Hearthstone, la plupart de ceux qui jouent au jeu de cartes ayant au moins essayé le MMORPG, le lien entre les deux titres est et restera toujours intact. Blizzard a fait ce qu'il fallait pour essayer de s'en éloigner, en ôtant le sous-titre "Heroes of Warcraft" à Hearthstone, mais la connexion reste malgré tout très présente.
Ben Brode est vraiment partout, même sur Wow!
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou qui n'auraient pas remarqué, depuis l'extension Warlords of Draenor, de petites références sont apparues çà et là pour satisfaire les fans. Un petit exemple avec ces quelques screenshots :
Un jouet présent dans World of Warcraft | Le plateau de jeu modélisé dans World of Warcraft |
Et oui, on pouvait s'amuser à ouvrir des boosters de cartes en raid, et à flood le canal aussi, pour le plus grand plaisir de nos coéquipiers... Ou pas !
Autant vous dire que les collègues commençaient très vite leur ouverture de boosters de leur côté et que le canal de discussion de raid, à la base destiné au Raid Leader, se transformait en tournoi Hearthstone. Et oui, car Blizzard a même mis en place des plateaux de jeu, des petites scènes de victoire (en ladder sûrement) et ô combien important, une scène de folie où le joueur envoie valdinguer son plateau de voyage :
Cliquez sur les images pour les agrandir.
|
|
"La victoire, ou la mort" comme dirait notre ami | Bon ben, la mort, à priori... vu l'état du plateau |
Et ayant remarqué que l'alchimie entre les publics de ces deux jeux était forte, ils ont poussé le vice à inciter les gens à jouer à World of Warcraft pour débloquer des récompenses sur Hearthstone, mais aussi l'inverse. Pour preuve, ces deux Hauts Faits, considérés même comme des Tours de Force pour les connaisseurs, qui prouvent que l'on est un fervent fan de ces jeux Blizzard. Bien sûr, le lien ne s'arrête pas à World of Warcraft et Hearthstone, la plupart des jeux du géant américain ayant des récompenses pour ses semblables comme Heroes of The Storm, Diablo 3, Overwatch et même encore des portraits pour Starcraft 2.
Les deux Tours de Force entre World of Warcraft et Hearthstone
Tout ceci était déjà présent lors de l'extension Warlords of Draenor. Mais depuis la séparation des titres Hearthstone et "Heroes of Warcraft", l'extension Légion est sortie sur le MMORPG. Et à l'heure où je vous parle, la version 7.2 du jeu est en bêta sur les Royaumes de Test.
"Là on me voit!"... | ..."Là on m'voit plus!" |
Quelques screenshots ont été pris sur ces royaumes, et ils corroborent le lien entre les deux franchises. Sur ceux-ci, on peut retrouver un Ogre Voleur "Dagg", qui se camoufle comme il peut dira-t-on. La carte Hearthstone a même été créée depuis (Ninja Ogre). Cette fois-ci, il est caché sous une carapace de tortue dans une fontaine, et respire à l'aide de bambous. En pointant la souris sur lui, on peut voir un buff "Dis Guy's A Turtle" ("Ce mec est une tortue"). Les plus tordus sont même allés jusqu'à penser que c'était une référence à la célèbre phrase de la Guilde des Voleurs du SI:7 "Dis Guy's Toast" ("Ce gars est foutu"). En extrapolant, serait-ce un easter egg qui ferait référence au célèbre streamer Disguised Toast ?
= | WTF ?? | ||
Coïncidence ou non du coup ? |
Les liens entre Hearthstone et World of Warcraft sont nombreux, on aurait pu citer également l'événement pour débloquer le héros alternatif du Paladin , Dame Liadrin, où il fallait monter un personnage niveau 20 avec l'offre découverte du jeu. La mise à jour 7.2 du de WoW qui amènera la Tombe de Sargeras apportera donc sur les serveurs live de nouveaux clins d'oeil à notre CCG favori. On peut s'attendre à voir d'autres easter-eggs de ce genre dans de futures extensions pour le MMO de Blizzard.