Paladins - Présentation d'Androxus
Androxus est un assassin hors pair dont la mobilité n'a d'égale que ses dégâts. Son gameplay se base sur sa capacité à se mouvoir derrière les ennemis discrètement pour les surprendre avant de leur assener le coup fatal. Sa capacité ultime est un des meilleurs atout en jeu de par sa capacité à pouvoir éradiquer quasiment toute une équipe à lui seul.
Compétences de Androxus |
||
Revolver |
Un revolver à six coups qui inflige 600 dégâts par tir (à courte portée) toutes les 0,5s. | |
Bravade |
Vous tirez une rafale de 3 balles en 1,2s avec votre revolver, infligeant 300 dégâts par tir, mais avec une précision réduite. Dégâts bonus : Si les 3 tirs sont réussis, vous infligez 500 dégâts supplémentaires. |
|
Inversion |
Absorbe la puissance de tous les tirs de face. Après 1,4 s, envoie une salve infligeant 75% des dégâts absorbés. |
|
Marche Infernale |
Foncez vers l'avant dans n'importe quelle direction. Jusqu'à 3 utilisations avant recharge. Dans les airs, maintenez la touche de saut pour redescendre plus lentement. |
|
Bras Maudit (Ultime) |
Vous vous envolez pendant 4s et votre revolver se transforme pour tirer 4 salves explosives qui infligent 1 000 dégâts toutes les 0,5s. |
Comment le jouer ?
Androxus est un flankeur d'exception, ce qui signifie qu'il doit toujours prendre l'adversaire par surprise et en tenaille par rapport au positionnement de son équipe. Une bonne gestion de sa mobilité combiné à une prise de risque indécente peut changer le cours complet d'un match.
En dehors de ses dégâts, il est très dépendant de son Inversion une compétence particulière qui a la capacité d'absorber tout les dégâts reçus pour ensuite riposter et mettre à mal l'ennemi. Dans ces cas là, vous pouvez vous retrouver devant votre équipe et faire office de tampon, mais la meilleure utilisation restera de le garder comme atout en cas de confrontation directe avec un ou plusieurs adversaires (oui, si vous vous faites attraper)
Son ultime quant à lui sanctionne la moindre erreur de positionnement, les rafales peuvent partir très rapidement et ils n'auront pas le temps de répliquer qu'un ou deux DPS auront déjà subi des dégâts létaux.
Choix de cartes et explications
Haine vivace IV : Inversion est une capacité redoutable, comme nous l'avons vu plus haut, elle peut retourner l'ensemble d'un combat ou d'une escarmouche à elle seule. Il est donc normal de chercher à la récupérer le plus souvent possible pour enchaîner les kills et toujours garder l'ascendant sur sa proie.
Par-delà le vortex II : Un bon assassin se veut mobile et imprévisible, en augmentant la distance de vos Marche infernale, une plus grande zone vous est accessible et vous pouvez appliquer une plus grosse pression. Dans le sens inverse votre porte de sortie est bien plus importante également.
Échange équitable IV : Comme nous en parlions juste avant, Inversion est très important pour prendre l'ascendant et pour conserver une domination sur vos ennemis. Le fait de récupérer 40% des dégâts absorbés en tant que point de vie accentue cet axe tout en vous permettant de rester dans la bataille en permanence.
Gain de temps et Prestidigitation I : Votre arme de base ne dispose que de 6 munitions, son temps de recharge étant assez fatal en pleine mêlée, il vaut mieux aller chercher des munitions là où on peut. Par conséquent, Marche Infernale et Inversion vous confèrent quelques balles supplémentaires qui feront souvent la différence pour abattre votre cible, recharger, c'est pour les faibles.
Objets
En ce qui concerne les achats, focalisez en priorité la motivation, votre capacité ultime est redoutable et en disposer le plus souvent possible est impératif pour faire la différence en cas de teamfight.
Enchainez ensuite sur Arrache vie, vous êtes un assassin souvent exposé et vous avez besoin d'aller chercher la survivabilité quand c'est possible. Arrache vie offre ce compromis nécessaire entre s'exposer et remplir sa mission.
Pour continuer, prenez le bonus Havre qui se couple parfaitement avec l'objet précédent. Vous êtes présent pour être supérieur à votre ennemi, se soigner et encaisser un minimum sont des composantes complémentaires qui pourront vous sauver plus d'une fois.
Pour finir l'objet offensif final en cas de partie de très longue durée : Cautérisation. Cet objet nécessitera parfois un rang 1 très tôt dans le jeu puisque les support peuvent faire la différence dans vos tentatives de meurtre. Si ils ne se soignent plus, le problème est réglé.
Les quatre objets de Androxus en fin de partie