Alors que la méta commence juste à se stabiliser, Supercell continu de sortir régulièrement de nouvelles cartes. La dernière en date est le bourreau, qui a extrêmement intrigué la communauté. En effet son gameplay étant centré sur le contre du deck le plus utilisé du moment (le zap bait), beaucoup l'ont adopté rapidement, contrairement aux autres cartes récemment sortie.
Qui est-il ?
Le bourreau est une carte épique se débloquant à partir de l'arène 9. Ses points de vie, et son DPS fait de lui un soutien parfait d'un tank tel qu'un géant ou autre Pekka.
Le bourreau lvl 1.
Son utilité ?
Comme mentionné plus haut, nous partons du principe que le bourreau est un soutien, mais de taille, car son taux de PDV fait qu'il ne meurt pas à la boule de feu. Ses dégâts de zone, associé à d'autres soutiens/tanks comme le bouliste par exemple, permettent de clean des troupes en masse comme des barbares ou des hordes de gargouilles. Le bourreau représente donc un levier à la carte qui était peu utilisée avant : la tornade, puisque cette dernière rassemblera les troupes ennemies pendant que le bourreau se chargera de les éliminer toutes en même temps !
Le combo tornade/bourreau pour un max de dégâts de zone !
Comment le contrer ?
Difficile à dire comment contrer cette carte puisqu'elle tape tout le monde ! De ce fait il faut donc réduire son DPS avec un sorcier de glace, et l'anéantir à l'aide d'un soutien tel qu'une Méga gargouille. Mais ce combo sous entend de lancer une contre attaque derrière sous peine d'avoir en déficit en élixir.
Pour conclure, le bourreau est une carte très forte associé à un Push Geant par exemple, mais représente aussi une alternative défensive sur n'importe quelle situation. Voila enfin une vraie carte polyvalente, espérons qu'elle ne vienne pas remplacer les BBE en terme de cartes trop "OP".