Bienvenue dans cette nouvelle chronique, où nous élaborerons chaque semaine l'équipe formée des meilleurs joueurs des derniers matchs. Chaque nouvelle semaine, une nouvelle équipe verra le jour en fonction des résultats. Qui s'imposera le plus souvent dans ce cinq "All Star" des LCS EU ? Sans plus attendre, l'équipe de cette semaine !
Top/Jungle: Vizicsacsi/Xerxe (UoL)
L'énorme début de saison des UOL justifie amplement la présence du duo Vizicsacsi / Xerxe dans l'équipe de la semaine. Alors que l'équipe affiche un joli 3-0 et un 86% de manches remportées, quatre des licornes figurent dans le Top 10 des KDA. Xerxe ne s'arrête pas là : il n'enregistre que très peu de parties sur les junglers "classiques" et ses meilleurs picks sont Zac, Ivern et Rumble ! Il affiche un KDA de 19/13/70 pour 70% de participation aux kills, le classant 2e au assists et 3e au KDA ! Vizicsacsi lui, continue aussi de surprendre avec son Trundle top armé de la Rédemption. Au-delà de ça, ses statistiques sont tout aussi impressionnantes: 31/15/64 de KDA et une participation aux kills de 79%, il domine la toplane et s'impose sans aucun doute comme le meilleur toplaner de ce début de saison.
Mid Lane: Febiven (H2k)
Malgré le duel Febiven / Exileh cette semaine, il reste toujours compliqué de départager les deux midlaners. Si le midlaner de chez UoL est premier au nombre de kills actuellement, Febiven affiche des stats plus complètes. Il meurt moins et domine largement ses adversaires : il obtient en moyenne 336 PO de plus que son adversaire à la barre des 10mn. Febiven reste le moteur principal de H2k et s'impose comme le midlaner le plus régulier de ce début de saison. Il fait taire les critiques et retrouve un peu de sa superbe par rapport à l'année passée.
Febiven obtient le triplé, l'ace et la victoire pour H2k
ADC : Zven (G2)
Sur la botlane, Zven domine largement les ADC : meilleur KDA de la ligue et responsable seulement de 9% des morts de son équipe, il représente le joueur fiable et safe que tout support aimerait avoir. Petit point noir, il a tendance à perdre sa lane et se retrouve avec 100 golds de retard à la dixième minute. Statistique tenant plus de l'anecdote qu'autre chose puisque G2 est aussi premier de sa poule depuis sa victoire face aux Misfits samedi dernier. Comme quoi, une phase de lane timide mais des macros solides représente un bien plus grand danger qu'une équipe concentrée sur la phase de lane.
Un Sven tout en contrôle dans la victoire de G2 face à MSF
Support: Ignar (MSF)
Enfin c'est Ignar, support de Misfits qui a été choisi comme support de la semaine. Ignar semble être la réelle de star de son équipe. Il est partout : 4e à la participation aux kills, 2e au KDA, 3e aux assists, 3e aux morts. Là où les statistiques deviennent réellement impressionnantes, c'est qu'Ignar participe à 50% des First Blood de son équipe ! Au-delà de tout ça, Misifts n'aura gagné que 63% de ses parties, là où les 3 autres équipes représentées dans le classement sont au-dessus de 70%. Le fait de réaliser de telles scores malgré un nombre de défaites relativement élevé place Ignar comme le meilleur joueur de ce début de saison.
Certains joueurs sont au coude-à-coude et le classement pourrait très bien changer d'ici la semaine prochaine. En réalité, la quasi-totalité des joueurs des quatre équipes qui dominent ce début de saison pourrait avoir sa place dans le 5 Majeur. Rekless, Caps, Jankos, Hans Sama, Perkz, Exileh sont probablement les joueurs à surveille et les plus aptes à faire leur apparition la semaine prochaine.
Top 10 moments LCS NA et EU semaine 1 - League of Legends | |