MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 14

Hearthstone, Born to be wild : épisode 14
0

Quoi de mieux pour l'épisode 14 de Born to be Wild que de jouer avec la mort tout en se cachant derrière des Provocations ?

Hearthstone, Born to be wild : épisode 14

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

La semaine dernière, on voyait comment jouer Guerrier de façon amusante et efficace contre les pirates. Cette semaine, c’est au tour du Chaman d’avoir sa version plus sympathique. J’ai décidé de partir sur un Chaman Concede dans lequel j’ai ajouté Kel’Thuzad et Réincarnation pour toujours plus de fun. En effet, si vous utilisez Réincarnation sur Kel’Thuzad, vous en obtenez 2 à la fin du tour. En gros, si l’adversaire ne peut pas gérer les deux, il ne peut rien faire contre votre board. De plus, quoi de mieux qu’une armée de Provocation pour se protéger des decks Face. Let’s build a wall to make Shaman great again !

AAECAaoICsSuAvER7QWgtgK8FIEEtBSFuAKmvAKCDgqKAZQDkQ6yBvUE3boC/gXKvwKBDvUIAA== - Hearthstone
AAECAaoICsSuAvER7QWgtgK8FIEEtBSFuAKmvAKCDgqKAZQDkQ6yBvUE3boC/gXKvwKBDvUIAA==

Bien sûr, on vise principalement les decks Pirate Face qui pullulent sur le ladder en ce moment. Ça tombe bien, pour cette première partie, je tombe sur un Guerrier Pirate. Malheureusement pour lui, j’ai une sortie en béton armé. Le pire est le tour 3 quand je récupère Élémentaire de terre sur Double vue. Avec l’Esprit ancestral que j’ai déjà en main, je m’assure un tour 4 de qualité. Quand je lui claque ça, j’ai le droit à un gros blanc suivi d’une concession en bonne et due forme. Je pense qu’il a compris qu’il ne passerai pas. Toutes les parties ne se passent pas aussi bien évidemment. Je repense à une partie contre un Chaman Face où ma vie baissé assez vite. Heureusement, entre les Eauracle jinyu et la Vague de soins, j’ai réussi à tenir niveau point de vie jusqu’à set-up mes Provocations. L’Eauracle jinyu est vraiment bon, il apporte un soin conséquent tout en donnant un body capable de prendre de bons trades.

Quatre Kel'Thuzad valent mieux que deux 'tu l'auras' ! - Hearthstone
Quatre Kel'Thuzad valent mieux que deux "tu l'auras" !

Évidemment, je n’ai pas croisé que des decks Aggro comme je l’aurai voulu. Parfois, je suis tombé sur des decks Reno et là ça devient un peu plus compliqué. Quoique, si on arrive à attirer les removals les plus problématique avec nos Provocations, on peut espérer voir nos Kel’Thuzad s’en sortir sans problème. Après, il faut se méfier des potions de Kazakus qui peuvent facilement ruiner notre plan. Bref, vous l’avez sans doute compris, mais en général ça a été compliqué pour moi. Heureusement, parfois j’ai réussi à mettre en place un board vraiment ingérable qui m’a permis de prendre la victoire. Dans ces cas là, ça se termine de la même façon que face à un deck Aggro c’est-à-dire par une concession. Comme quoi ce deck n’a pas volé son nom de Chaman Concede. C’est tellement plus drôle de faire comprendre à l’adversaire qu’il ne peut plus gagner que de le tuer. Bon, c’est sûr que c’est moins drôle quand on se fait counter mais c’est le risque. En tout cas, je me suis bien amusé lors de cette session mais il est temps d’y mettre un terme.

Ils vont revenir à la vie pour notre plus grand plaisir ! - Hearthstone
Ils vont revenir à la vie pour notre plus grand plaisir !

Pour être honnête, j’espérais de meilleurs résultats avec ce deck que de terminer rang 8. Même si le deck cible les decks Pirate, il n’est pas toujours simple de tenir contre une grosse sortie. Je termine la saison à un rang correct mais j’aurais aimé faire mieux. Dans tous les cas, j’ai plein d’idées pour la saison qui arrive. À défaut de monter vite, on va bien se marrer et pour moi ça reste le principal. Et vous si vous avez joué en Libre, vous avez terminé à quel rang ?

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre