A partir du 15 février, Blizzard en partenariat avec la TeSPA organisera la troisième édition consécutive du Heroes of the Dorm. Ce tournoi par équipes est doté de 450 000 $, est réservé aux étudiants (Universités ou grandes écoles) nord-américains et permettra aux 5 futurs champions de remporter des bourses d'étude d'une valeur cumulée maximale de 400 000 $.
Trailer du Heroes of the Dorm 2017
Tous les étudiants nord-américains sont d'ores et déjà appelés à s’inscrire avec quatre autres joueurs de leur université ou école afin de participer du 15 février au 9 mars, aux qualifications en ligne qui permettront de sélectionner les 64 meilleurs équipes. Ces dernières seront ensuite réparties dans un grand arbre à élimination directe qui sera joué du 18 au 26 mars pour ne garder que le carré final.
Comme l'année passée, Heroes of the Dorm est en partenariat avec ESPN, le réseau de télévision thématique orienté vers le sport, regardée par près de 100 millions d'américains. Autre nouveauté cette année, la diffusion en ligne de la compétition se fera en exclusivité sur Facebook ... mais surtout en intégralité ! Pour la première fois, nous autre Européens pourront aussi suivre en direct les demi-finales et la finale du tournoi, qui se tiendront le 8 avril.
Heroes of the Dorm 2017 par Carbot Animations
La grande majorité de la dotation est réservée aux futurs vainqueurs (Cf liste des récompense en bas de page). Chacun des cinq champions repartira (entre autres) avec une bourse d'étude d'une valeur maximale de 75 000 $, soit 25 000 $ par an sur trois ans (un étudiant en dernière année, par exemple, ne recevra une bourse que de 25 000 $ pour un an d'étude), plus une bourse d'un an pour le joueur remplaçant.
Pour ceux qui penseraient que c'est beaucoup (trop) d'argent, nous vous rappelons que le système éducatif américain n'a rien à voir avec le français, l'un des moins cher au monde. L'université n'est pas gratuite et le coût moyen d'une année d'étude aux États-Unis coute plus de 25 000 $ - entre 15 000 et 50 000 $ selon l'institution.
Enfin, les spectateurs ne sont pas oubliés puisque Blizzard va organiser le Bracket Challenge (fantasy bracket), un concours gratuit de paris ouverts sur l'arbre final (Top 64) qui permettra aux meilleurs d'entre vous de remporter des cadeaux. Chaque participant recevra en jeu un portrait , le top 500 recevra des cadeaux exclusifs et le meilleur parieur remportera un joli chèque de 10 000 $.
Rendez-vous sur le site officiel pour participer.
Qualifications |
Dates : du 15 février au 8 mars 2016 Lieu : En ligne Format : Les équipes sont réparties dans plusieurs arbres à double élimination en fonction de leur région (Nord, Sud , Est, Ouest). Dotations : Top 16 de chaque arbre qualifié pour le Heroes of the Dorm 2016 (soit 64 équipes en tout) + un portrait exclusif en jeu pour tous les participants. Participants: Ouvert à toutes les équipes composées de cinq joueurs-étudiants nord-américains de la même école/université. |
HEROES OF THE DORM 2017
|
|
Dates : du 18 mars au 8 avril 2016 Lieu : En ligne puis à Seattle (États-Unis) à partir des demi-finales Format : Arbre à élimination directe joué en Bo3, puis en Bo5 pour la finale. Dotation : 450 000 $ au maximum Ro64 : T-shirt + 40$ Battle.net Stream : Facebook Participants: Soixante-quatre équipes qualifiées |