MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Présentation de l'équipe Team-LDLC

Présentation de l'équipe Team-LDLC
0

Aujourd'hui, nous vous présentons Team LDLC, une des quatre équipes pré-qualifiés au tournoi OMEN by HP TROPHY qui se déroulera lors du mois de février.

Présentation de l'équipe Team-LDLC

 

Pour les plus anciens d'entre nous, l'organisation LDLC dans le domaine de League of Legends n'est pas inconnue. En effet, dès 2011, l'entreprise de vente en ligne informatique était déjà présente dans le paysage français. Avec un des joueurs emblématique de l'équipe, Florian « JothY » Seguin-Henry. L'équipe fût présente dans les compétitions française de 2011 à 2013, mais disparu en 2014 . C'est en mars 2015 avec le recrutement du roster Mashallah Gaming que l'équipe se relança sur League of Legends. Leur réapparition fût à la Gamers Assembly 2015 où ils finissent à la troisième place et à la DreamHack Tours 2015 à la deuxième place. Mais rapidement l'équipe se dissout avec le départ de Etienne « Steve » Michels chez Team ROCCAT et un désaccord entre les joueurs et la structure. Une équipe Team-LDLC fait une courte apparition pendant l'ASUS Republic of Gamers 2015, avant de disparaître à nouveau en 2016.

 

L'équipe Team LDLC à la Gamers Assembly 2015

 

C'est en novembre 2016 qu'une nouvelle équipe LDLC apparaît. Après l'annonce de la fermeture de la section esport de Melty, l'équipe était à la recherche d'une organisation. Les joueurs ont donc rejoint Team-LDLC lors du mois de novembre. Leur premier tournoi fut la finale du Challenge France Winter 2016, où ils échouèrent 3 à 0. Cependant, Millenium étant déjà en Challenger Series, Team-LDLC put accéder au tournoi qualificatif pour tenter d'atteindre les Challenger Series. C'est avec un nouveau midlaner, Jérémy « Eika » Valdenaire (Nisqy étant parti chez Fnatic Academy) et un nouveau toplaner, Frédéric « Fraid » Simonet prêté par la structure Grosbill Esport (Satorius étant parti chez Origen) que Team-LDLC tenta de se qualifier en Challenger Series. L'équipe ne réussit pas à sortir des poules, malgré un score honorable de 2 victoires pour 3 défaites.

C'est lors de l'annonce du Challenge France  Winter 2017 que nous apprenions l'arrivée du nouveau toplaner dans l'équipe : Bor « Kektz » Jeršan. Qui sont donc les joueurs qui joueront sous les couleurs de Team-LDLC pour l'année 2017 et qui tenteront de remporter le tournoi OMEN by HP TROPHY ?

Pour commencer, Kektz est un joueur ayant fréquenté différentes équipes nationales. Il commença sa carrière dans l'équipe Fnatic Academy, et il fut aussi remplaçant pour la structure Fnatic. Il participa à divers qualifiers de Challenger Series notamment sous les couleurs de Low Priority, qui était favoris pour atteindre les CS EU lors du Summer Qualifier 2016 et plus récemment chez ALTERNATE aTTaX lors du dernier qualifier.

 

Kektz remplaçant chez Fnatic lors du Championnat du Monde de League of Legends en 2015

 

L'aventure de Nerroh sur League of Legends débuta au début de l'année 2015 sous les couleurs de PunchLine Esport Club où leur meilleure performance fut une quatrième place à la Gamers Assembly 2015. Mais la structure se dissout rapidement au milieu de l'année 2015. C'est chez InFamouS Esport que le Belge réussi à remporter le Championnat National ESL du Spring 2015 et à atteindre la finale du Challenge France en février 2016 à la Lyon eSport #9. Après la Lyon eSport, InFamouS annonça sa fermeture. Pour la Gamers Assembly 2016, il joua sous les couleurs d'E-corp Gaming avant de rejoindre Melty eSport Club jusqu'à la fermeture de la fermeture de sa section esport fin 2016.

 

Eika est un joueur qui n'est pas passé par la scène française pour se faire connaitre. C'est avec un mix qu'il tenta de rejoindre les LCS avec l'EU Expansion Tournament (les LCS passant de 8 équipes à 10 équipes). Cependant, l'équipe ne réussit pas à rester en haut du ladder Challenger pour garder sa place pour la qualification. Il forma une équipe avec des joueurs connus de la scène (SmittyJ, Gilius, Jébus et Hiiva) au nom de Team Nevo: ils accédèrent au Challenger Series et ont rejoint la structure Gamers2 en finissant à la quatrième place lors des playoffs 2015 des Challenger Series. Le début d'année fut une réussite pour lui, puisqu'il fut recruté par la structure Elements et joua les LCS EU Spring EU 2016. Après un court passage chez Team Forge en Challenger Series, nous retrouvons pour la première fois Eika dans une équipe française.

 

Eika en LCS lors de sa période chez Elements

Après le départ de Wakz chez Eclypsia, Lounet et son équipe testèrent différents carry AD (Toaster ou encore Upset, aujourd'hui chez Schalke 04) et c'est Crownie qui réussit à être en synergie avec son équipe. Jeune talent européen, il joua pour une équipe allemande avant de rejoindre la structure française Melty eSport puis Team-LDLC. C'est un joueur ayant peu d'expérience par rapport à ces coéquipiers, mais il reste extrêmement prometteur.

 

Le joueur le plus ancien de cette équipe, Moopz, a joué dans de nombreuses structures comme notamment Sypher où il remporta notamment la Gamers Assembly 2012. Il rejoint les LCS sous les couleurs de SUPA HOT CREW en midlaner. Après le rework de Gragas, Moopz décida de changer de rôle et passa sur la botlane en support chez différentes équipes française et européenne. Nous avons pu le voir lors de la neuvième semaine des LCS Summer 2015 sur son Corki, où il remplaça FORG1VEN durant sa suspension. Depuis la fin de l'année 2016, Moopz est le nouveau support de Team-LDLC et a très bonne synergie en botlane avec son carry AD Crownie.

 

 Moopz sous les couleurs d'une équipe LCS : les SUPA HOT CREW

Pour l'OMEN by HP TROPHY, l'équipe Team-LDLC se positionne clairement comme le favori du tournoi. Réussiront-ils à l'emporter ? Découvrez-le pendant l'ESWC Winter du 17 février au 19 février 2017.

 

 

{#fr} Team-LDLC

{#si} Bor « Kektz » Jeršan - Toplaner
{#be}Stefan « Nerroh » Pereira - Jungler
{#fr}Jérémy « Eika » Valdenaire - Midlaner
{#si} Juš « Crownie » Marušič - AD Carry
{#be} Amaury « Moopz » Minguerche - Support 
{#fr} Léo « Lounet » Maurice - Manager
{#fr} Sofiane « Kirdos » Arabtani - Coach

 

 

Le Challenge France commence le 30/01 à 20h00, avec les LDLC en match d'ouverture !
   

 

0
Rivac

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13