La défense matrice trop peu fiable actuellement
Récemment nerfée via le patch 1.7, D.Va reste au centre des préoccupations. Actuellement, les joueurs se plaignent du manque de fiabilité de sa défense matrice notamment au corps à corps. C'est un fait connu par les joueurs régulier de ce personnage, il n'est pas possible de bloquer des tirs si ils sont trop proches de vous, la défense matrice n'interceptant que les tirs dans son champ de vision.
Cette particularité ne reflète pas la logique de la compétence, et à juste titre, après des modifications où le méca se retrouve bien plus exposé que jamais, il est normal de chercher à se procurer un meilleur moyen de défense, et c'est là que la Défense matrice entre en jeu.
Pour palier à ce problème, Geoff Goodman annonce que des changements sont en cours de test pour le prochain patch. Cette modification visera à régler ce problèmes pour permettre à D.Va d'avoir de meilleurs arguments protection face aux cibles au corps à corps.
Il y a un changement en approche sur la Défense matrice pour le prochain patch que vous pourriez apprécier. Actuellement, sur le serveur LIVE, la défense ne bloque pas les projectiles si ils sont à une très courte distance de la matrice. En général, les joueurs ne se rendent pas compte de cela, mais c'est crucial dans beaucoup de situations, comme par exemple protéger un allié sur le point de se faire tuer par le combo grappin clic gauche de Chopper.
Le plan pour le prochain patch est de retirer cette distance minimum pour que les projectiles soient annihilés par la matrice. Cela vous permettra d'être plus efficace pour la protection, ce qui n'est pas possible actuellement dans ce cas de figure.
À partir du moment où D.Va pourra interagir de cette façon avec ses alliés, elle devrait devenir un meilleur atout défensif pour une composition, notamment face à des joueurs de Chopper ou Faucheur. Bien entendu, les nerfs d'ores et déjà actifs resteront en place.