Cette semaine ce sont les Rioters Meddler (game designer en chef), bananaband1t (rédacteur) et Reav3 (Chef des mises-à-jour) qui s'occupent de répondre aux questions des joueurs.
Les champions joués ailleurs que prévu
Riot Games encourage clairement la diversité et l'originalité dans les compositions d'équipes et de ce fait ne s'opposera jamais à ce qu'un champion puisse être joué sur plusieurs lanes. Récemment, on retrouve comme exemples les mages (et Miss Fortune) joués en support, Ziggs joué en ADC ou même Rumble dans la jungle. Cependant, leur gameplay se doit de rester amusant : Janna mid était jouée il y a peu de ça, son gameplay se résumait à lancer son A depuis sa tour afin de se débarrasser des minions, il est clair qu'un tel gameplay n'est pas possible.
Composition autour de 2 ADC grâce à Janna Mid l'an dernier aux Phillipines
Cependant nous pouvons remettre en question le fait que certains champions aient justement la possibilité d'être joués sur plusieurs lanes et d'autres non. Hormis le fait que ce soit déjà une force, cela représente aussi un outil stratégique : Il est plus difficile d'appréhender un personnage adverse lorsqu'on ne sait pas sur quelle lane il sera joué. De plus, si Riot encourage les champions multi-lanes, on pourrait se demander comment serait l'équilibrages de tels champions quand on voit les champions sortis récemment.
Les skins mythiques de Warwick
Il fallait s'y attendre, la mise-à-jour de Warwick a réveillé le porte-monnaie des gens. Les deux skins mythiques Warwick Gris et Warwick URF sont des skins qui ne sont plus disponibles à l'achat et qui ne peuvent donc plus être obtenus. Les joueurs ont réclamé leur retour, mais Riot a déclaré qu'ils ne comptaient pas remettre ces skins sur le marché. Du moins pas pour le moment : Warwick Gris, à l'origine obtenu grâce au système de parrainage pourrait faire son retour pour un événement social, et Warwick URF est considéré comme un item vraiment spécial et Riot déclare qu'il ne pourra être remis en circulation que pour un événement gigantesque...
ArtWork du Skin : Warwick URF
Un garde du corps efficace..?
Enfin, une drôle de question s'est glissée chez les Rioters : Quel champion choisiriez-vous comme garde du corps ?
La réponse la plus rationnelle nous vient de bananaband1t. Pour lui seuls deux champions seraient vraiment viables dans la vraie vie : Zilean et Braum... Mais il conçoit difficilement de passer le reste de sa vie avec le rire de Zilean derrière ses épaules... Du coup son choix s'est porté vers le plus masculin des champions : Il peut arrêter les balles, les bombes, les raz-de-marée... Il a une super moustache et des gros pectoraux, mais peut aussi vous faire un chocolat chaud si vous lui demandez gentiment. Quel grand cœur.
Ces petits articles continuent de témoigner de l'écoute de Riot vis-à-vis des joueurs. Pour retrouver l'intégralité du Ask Riot, c'est ici.
Focus sur Warwick, la fureur déchainée de Zaun |
||||