Paladins - Présentation de Torvald
Torvald est ce que l'on peut considérer comme un personnage tanky dont la principale fonction est de protéger ses alliés contre des menaces un peu trop importantes. Ses boucliers rendront fou une équipe adverse un peu trop ambitieuse et permettront aux assassins de s'extirper d'une situation un peu trop compliquée.
Compétences de Torvald |
||
Gantelet |
Vous canalisez un rayon d'énergie runique qui se fixe sur une cible et inflige 50 dégâts chaque 0,1 secondes | |
Recharger | Le bouclier se régénère de 850PV par seconde pendant 2,5 secondes. Canaliser votre rayon sur un bouclier ennemi transfère 2000 PV de bouclier par seconde régénérant ainsi votre bouclier | |
Souffle Runique |
Vous déclenchez une explosion à courte portée qui réduit au silence et désarme les ennemis pendant 1,5 secondes |
|
Protection |
Vous projeter un bouclier de 2000 PV sur un allié pendant 2 secondes |
|
Hyper Rayon (Ultime) |
Vous libérez la puissance cachée de votre Gantelet, canalisant une impulsion qui inflige un effet de recul à tous les ennemis pendant 2,35 secondes |
Comment le jouer ?
Torvald est un mur à lui tout seul, sa principale fonction sera d'encaisser les dégâts adverses tout en absorbant les compétences adverses. Son sort Recharger s'avère être un excellent atout contre les compositions défensives statiques grâce à son vol de bouclier. De plus, il peut empêcher les flankers de vous prendre en traitre grâce à son silence. Les ennemis se retrouvent pris au dépourvu et n'ont plus qu'à pleurer en voyant leurs points de vie fondre comme neige au soleil.
En ce qui concerne votre positionnement , la question n'a pas vraiment à se poser en soit, vous devez d'être en première ligne ou, si les choses ne se passent pas comme prévu, près de vos DPS. Si vous n'arrivez pas à encaisser les dégâts directs, il vous faudra aider vos DPS en les protégeant le mieux possible via votre bouclier allié ou votre Hyper Rayon.
Puisque nous parlons de votre ultime, il est à utiliser de deux façons possible : la première est celle que nous avons vu juste au dessus permettant de désengager une mauvaise situation et permettre à votre équipe de rester en vie et à un bon niveau de point de vie. Si vous avez l'ascendant, il est encore plus simple de s'en servir puisque vous pourrez repousser l'équipe adverse et les empêcher d'agir pendant quelques secondes, le meilleur moyen d'ouvrir le feu et d'engager de façon spectaculaire.
Choix de cartes et explications
Glyphe de Santé IV : Quitte à faire office de mur, autant faire les choses au maximum. Utiliser Glyphe de santé vous permet d'augmenter votre pool de point de vie de base.
Donneur de vie II : Même si vous disposez d'énormément de PV (9000 en associant Vie et Armure), autant disposer d'un minimum de survivabilité quand c'est possible. Que ce soit pour donneur de vie ou gardien de l'âtre, le côté utilitaire du champion est à privilégier.
Gardien de l'âtre I : Même raison que pour Donneur de vie II, l'utilité est votre meilleur allié.
Energie vitale III : Voler ou récupérer du bouclier c'est bien, en obtenir d'avantage c'est mieux. Torvald est extrêmement dur à tuer et partir sur cette carte vous rendra encore plus difficile à atteindre. Ainsi, vous récupérerez 2 300 points de bouclier par canalisation. Combiné avec de la réduction de délais, il devient une purge à lui tout seul.
Infusion II : Les ennemis sont votre moyen de régénérer comme il se doit. Avec Infusion II, vous serez encore plus compliqué à vaincre puisque vos adversaires ne peuvent plus répliquer et vous soigne en même temps. De quoi tenir vos positions encore plus longtemps.
Objets
En ce qui concerne les achats, focalisez en priorité Chronos, vos sorts sont le meilleur moyen d'atteindre la victoire et les spammer vous rend totalement invincible dans de nombreuses situations. Annihiler les menaces adverses tout en restant impossible à tomber, le rêve des tanks.
Enchainez ensuite sur cautériser, vous n'infligez pas énormément de dégâts de base donc autant que vos attaques soient utilitaires. Empêcher le soin chez les ennemis sera toujours la meilleure alternative offensive.
Pour continuer, prenez le bonus revivifier, vous disposez d'énormément de points de vie et les soins reçus doivent être conséquent. Par conséquent, autant jouer sur cet axe et accentuer le côté colossal de votre gameplay.
Pour finir l'objet défensif en cas de partie très longue : Résilience, si il y a bien une chose que Torvald déteste, c'est d'être contrôlé pendant un trop long moment. Protéger vos alliés est un devoir de tout les instants et il serait dommage qu'un étourdissement fasse échouer votre mission sur le fil du rasoir.
Les quatre objets de Torvald en fin de partie