Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, la Team Rocket réussit enfin quelque chose... et c'est déjà pas mal.
Sun&Moon012 :
Le cours extrascolaire est Vorastérie !?
(課外授業はヒドイデ!?)
La Team Rocket, dans la demeure de Chelours, écoule des jours heureux entourés de délicieuses baies et ne font rien de leurs journées. Ils se voyaient bien continuer ainsi encore longtemps, cependant une sonnerie bruyante vient troubler leur quiétude : il s'agit du gadget de communication de la Team Rocket, annonçant un appel de leur boss.
Celui-ci leur demande un rapport de leurs activités à Alola, et ils n'ont à présenter que leur capture de Mimiqui, ainsi que Chelours (qui, dans un sens, est peut-être en effet de leur côté). Une fois la communication terminée, ils s'accordent sur le fait qu'il sera compliqué de capturer Chelours... et décident donc de partir à la recherche d'un nouveau Pokémon !
Nous retrouvons brièvement Satoshi et ses amis qui s'amusent sur la plage. Non loin de là, la Team Rocket complote... cannes à pêche en main, ils tentent de capturer un Pokémon. Cependant ça ne mord pas, ils s'impatientent et commencent à chercher autour d'eux. Leur attention se fixe d'abord sur un Crustabri endormi, mais leur tentative de capture échoue lamentablement et le Pokémon s'enfuit.
De leur côté, Satoshi et Kaki font une course de nage jusqu'à un petit rocher en mer, et une fois arrivés ils rencontrent un trio de Corayon. Satoshi entreprend d'en capturer un mais ils s'enfuient et Kaki lui conseille vivement de prendre la fuite immédiatement. Conseil avisé : un troupeau de Vorastérie débarque tout de suite après et recouvre le rocher ! Le professeur Kukui lui explique qu'il s'agit d'un Pokémon poison très dangereux, et Satoshi regrette de ne pas avoir pu le combattre.
La Team Rocket ne se décourage pas et continue de chercher. Alors que Kojiro échoue à capturer un Carvanha, Miaouss a quelques mésaventures avec Mimiqui qui le terrifie toujours plus. Kojiro finit par tenter une nouvelle technique : aller chercher les pokémon directement en mer. Il se munit donc d'une combinaison avec un casque en forme de Corayon et part en chasse ! Une fois en pleine mer, il ne faut pas longtemps pour qu'il se fasse attaquer : un Vorastérie lui saute sur la tête et brise son casque, le menant presque à la mort.
Vorastérie réalise, une fois sur la terre ferme, qu'il ne s'agissait pas d'un corayon et boude. Musashi, enthousiaste en entendant qu'il s'agit d'un Pokémon de type poison, pousse Kojiro pour qu'il capture Vorastérie et celle-ci dans un motif de défense lui saute sur la tête pour lui injecter son venin. Et, après l'avoir lâché, en voyant son visage qui tourne au violet à cause du poison et ses cheveux ébourriffés, elle ressent quelque chose tout au fond de son petit cœur et se met à le suivre obsessionnellement... On peut dire qu'ils ont trouvé leur nouveau Pokémon !
Satoshi et ses amis sont appellés par le professeur Kukui : les activités commencent ! Objectif : ils doivent trouver un Pokémon et l'observer. Alors que tout le monde a trouvé un Pokémon à étudier, Satoshi s'aventure un peu plus loin et finit par tomber sur la Team Rocket. Mimiqui ne perd pas de temps en voyant Pikachu pour passer à l'attaque, et Vorastérie comprenant que Kojiro veut prendre part au combat, se bat furieusement pour lui et parvient à empoisonner Brindibou.
Profitant de la panique, Mimiqui frappe Pikachu, l'envoyant également au tapis... La Team Rocket serait-elle face à sa première victoire ? Cela aurait pu, mais Chelours débarque comme d'habitude de nulle part, prend sous son bras les fuyards et repart vers d'autres cieux. Satoshi se dépêche de retourner auprès du professeur pour qu'il guérisse son Brindibou empoisonné. Ils s'amusent ensuite au beach volley avec les bulles d'Otaquin.
La Team Rocket est ramenée à l'arbre par Chelours et décident par la force des choses que cet arbre sera leur base secrete. Kojiro remercie ensuite Vorastérie et lui propose de rester avec lui. Cele-ci accepte avec joie et il la capture. Un nouveau puissant compagnon a rejoint l'équipe !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon013 : La grande course Pancake d'Alola !
Mao parle à Satoshi d'une des plus célèbres attractions d'Alola : la course Pancake. Tout de suite très intéressé, il décide d'y prendre lui aussi part avec Pikachu. Cependant ses rivaux ne seront pas que ses camarades de classe, mais aussi les anciens vainqueurs de la course, les employés de la maison du Pancake Noa et Raichu. La Team est également après le grand prix, et décident donc de s'inscrire aussi.
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon014 : Le cristal du courage, Lilie et Goupix ! (9 février 2017)