Bastion préoccupe les développeurs
Mise à jour du 30/01/17 :
Geoff Goodman revient sur les forums pour exprimer les changements qui seront effectués sur Bastion pour le prochain patch PTR. Ces modifications tendent à le rendre plus fiable et lui conférer une optique d'anti tank/barrière.
Voici certains changements que nous aimerions mettre à votre disposition sur le prochain patch PTR :
Configuration : Reconnaissance - Nous allons réduire la propagation des tirs et augmenter sa capacité de charge pour le rendre plus viable dans cette forme.
Configuration : Sentinelle - Nous voulons rendre ce mode plus axé sur la destruction de tank et de barrières tout en donnant à cette configuration un aspect moins suicidaire. Nous essayons diverses choses comme l'augmentation de la propagation des tirs et le retrait des tirs à la tête tout en lui permettant de prendre moins de dégâts sous cette forme.
Autoréparation - Plusieurs choses sont testées à ce niveau là et nous sommes plutôt confiants pour cette compétence. Actuellement, nous avons pu mener à bien des test où Bastion était capable de se réparer tout en se déplaçant et n'était pas interrompu quand il prenait des dégâts. Pour équilibrer cela, nous l'avons accompagné d'un système de ressources (similaire à celle présente pour la matrice défensive de D.Va). Ces changements ont transformé une compétence très peu utilisée en quelque chose d'extrêmement utile vous offrant une très bonne survivabilité.
Nous essayons toujours différents ajustements
sur Basion mais nous espérons avoir un parch PTR à vous proposer incessamment sous peu.
Bien entendu, comme pour les changements de Symmetra il sera nécessaire de les tester en profondeur afin d'offrir un maximum de retours aux développeurs. De notre côté, nous espérons voir Bastion comme ce fameux anti-tank utilisable en tant que counter quand une équipe s'oriente vers une composition bien trop résistante (dans le but de protéger un Soldat 76 et 2 supports ).
26 Janvier 2017
Si vous jouez depuis un certain temps maintenant, vous n'êtes pas sans savoir que Bastion vit la situation de deux poids de mesures : trop difficile à gérer pour les joueurs débutants et bien trop simple à contrer pour les joueurs expérimentés.
Ainsi, Bastion vit jour après jour une popularité de moins en moins grande étant donné le peu de joueurs néophyte peuplant le jeu actuellement. Ainsi, nous découvrons au détour d'une conversation sur les forums, que Geoff Goodman, designer principal d'Overwatch, nous informe que Bastion est cours de modification en interne.
Je travaille actuellement sur des changements pour lui dès à présent. Aucune idée de la date à laquelle ces derniers vont paraitre cependant. Nous travaillons toujours dessus en interne !
Tout comme pour Symmetra, l'équipe technique cherche sans doute à ne pas dénaturer le héros tout en lui donnant des atouts utile tout au long de la partie. Il va de soit que dans une escorte de convoi par exemple, il est plus complexe de trouver une utilité à Bastion sauf en cas extrême à la fin du chemin et encore.
Espérons que cette amélioration voit le jour pour le prochain patch PTR ou au plus tard d'ici un mois au maximum.