Hearthstone, Mage Tempo Gadgetzan
La semaine dernière ThijsNL s'est fait remarquer en infligeant un sévère 6-0 avec un deck Paladin Anythin lors de l'ESL Trinity Series Hearthstone face à l'équipe suédoise Alliance. Lors de la seconde journée qui a commencé le 25 janvier, c'est au tour du joueur américain, Fr0zen, de s'illustrer en réussissant à son tour un 6-0 expéditif avec son Mage Tempo, mais cette fois-ci contre l'équipe Tempo Storm. Nous vous proposons de retrouver son deck ci-dessous, ainsi qu'une petite explication du ses choix de cartes.
Coût : 7 800
Son deck Mage Tempo est plutôt greedy pour une liste du genre, car on y retrouve l'Archimage Antonidas, Ragnaros, l'Empereur Thaurissan et pas moins de deux Portail des Terre de feu. Autant dire que cela fait beaucoup de late game pour une liste qui se veut plutôt agressive dès l'early/mid game. En dehors de cette originalité pour la fin de partie, tous les éléments d'un bon deck Mage Tempo son présents. On retrouve ainsi les Attise-flammes, les Grimoire bavard (qui feront toujours autant de magie !), les Wyrm de mana ou encore les Drake azur toujours indispensables dans la plupart des listes. On notera cependant la présence d'un Barnes qui permettra de profiter des capacités d'un bon nombre de cartes, on pense notamment à Ragnaros, Antonidas, les Attise-flammes ou même le Mage de sang Thalnos.
Replay du match entre Tempo Storm et Luminosity Gaming
Nous sommes donc face à un deck build pour la compétition du Trinity Series, car il y a fort à parier que Fr0zen n'aurait pas joué une liste avec autant de late game dans un contexte de ladder. Pour rappel, ce deck Mage Tempo à glané pas moins de 6 victoires consécutives face à l'équipe américaine, Tempo Storm. Une victoire contre les decks suivants ; Voleur Miracle, Prêtre Dragon, Druide Jade, Démoniste Reno, Guerrier Pirate et Mage Reno. Donc comme on peut le voir, le deck a su s'imposer face à des listes très solides de la méta actuelle et cela fait malgré tout plaisir de revoir un petit Mage Tempo comme on les aiment ressortir du chapeau.