Le processus de création d'un nouveau mode
Suite à l'arrivée du nouvel an chinois sur Overwatch, Jeff Kaplan décrit le processus qui a permis de réaliser ce mode pour une durée limitée. Il apparait dans un premier temps que la mise en place d'un tel système avec de nouvelles règles et une nouvelle façon de présenter la carte demande tout un challenge acrobatique aux développeurs.
Étant donné que le but est de customiser une carte déjà existante, la question de recréer une zone ne devait pas se poser. L''objectif premier de ce mode est de proposer une façon de jouer fun et surtout très différente du gameplay d'ores et déjà mis en place tout en restant très proche de la philosophie première d'Overwatch. À partir de ce compromis, la capture de drapeau a pu faire son entrée sur la piste.
Au delà de cette annonce, Jeff explique que ce mode en l'état s'avérerait bien trop répétitif en dehors de l'évènement qui lui est attribué, passé les 2 semaines de jeu, il pourrait être reçu comme quelque chose de bien trop rodé et sans aucune variété. Par conséquent, le mode ne sera pas maintenu une fois la célébration de l'année du Coq terminée. Cependant, il n'est pas impossible que ce dernier fasse un grand retour plus tard dans le futur si la communauté réclame vraiment ce mode de jeu et que les développeurs trouvent un moyen de diversifier les zones proposées.
Comme à chaque fois, il est fortement conseillé de partager son ressenti sur l'expérience de jeu proposée via les forums Overwatch prévus à cet effet.