Cela fait maintenant près de 3 mois que la belle Tyrande a été dévoilée et mis à disposition des joueurs Hearthstone par le biais d'un événement spécial en partenariat avec Twitch. Cet événement spécial pour la récupérer a duré une trentaine de jours et s'est arrêté le 5 novembre 2016.
Edit du 26/01
Nous vous parlions il y a quelques jours de la volonté des développeurs à trouver une solution concernant le problème des joueurs qui n'avaient pas eu la possibilité de débloquer Tyrande lors de l'événement Twitch Prime qu'il y avait eu il y a de ça 3 mois. Et bien, il semblerait qu'une solution ait été trouvée, car nous apprenons qu'à l'occasion du Nouvel an chinois, les joueurs de la région Asie du Sud-Est vont bénéficier d'une offre qui leur permettra de récupérer la belle prêtresse.
En effet, il s'agit ici d'une offre à durée très limitée, du 25 janvier au 10 février, qui si un achat de 40 boosters est fait dans la boutique, permet de débloquer Tyrande comme skin de Héros alternatif pour le Prêtre. Cette offre ne concernant que les joueurs de cette région pour le moment, mais on peut se demander si ce n'est pas également un test de la part de Blizzard qui pourrait adopter ce système, afin de le proposer aux joueurs des autres régions. De plus, il se pourrait que cette offre puisse être réutilisée pour donner la possibilité à des joueurs de récupérer des héros comme Kadghar ou alors des dos de cartes exclusifs moyennement une somme d'argent comme c'est ici le cas.
[Archive 24/01]
L’événement spécial du mois d'octobre 2016 s'était alors plutôt bien déroulé pour l'ensemble de la communauté, car les joueurs ont pu majoritairement récupérer sans difficulté leur skin de héros pour la classe du Prêtre. Néanmoins, il existe quelques joueurs qui n'ont pas eu cette chance, notamment ceux qui malheureusement, se trouvaient dans des pays ou des localisations qui ne permettaient pas de bénéficier ou de souscrire à l'offre Twitch Prime, nécessaire pour débloquer Tyrande.
Blizzard avait alors expliqué qu'ils comptaient faire quelque chose pour les joueurs qui n'auraient pas eu la chance d'avoir Tyrande lors des 30 jours de l'événement spécial. Néanmoins, depuis plus de 3 mois maintenant nous n'avions pas eu de retour ou d'informations à ce sujet. C'est alors que le Senior Producer Hearthstone, Yong Woo, nous en dit un peu plus sur le sujet par le biais des forums officiels.
Yong Woo explique alors que c'est un problème à double tranchant pour eux, car d'un côté, ils aimeraient que les joueurs ayant participé aux différents événements spéciaux soient récompensés par un objet unique et qui leur permet de se démarquer, mais d'un autre côté, il comprend également les joueurs qui se sentent lésés et qui aimeraient eux aussi posséder ces récompenses uniques. Pour lui le second côté est d'autant plus accentué lorsque les joueurs n'ont tout simplement pas eu la possibilité de participer à l'événement comme ce fut le cas pour Tyrande.
Dans ce sens, il nous dit que l'équipe de développement Hearthstone est activement en train de chercher une solution pour permettre aux joueurs n'ayant pas eu la possibilité de participer aux événements spéciaux de récupérer les Héros ou dos de cartes exclusifs. Il termine son post en disant qu'ils feront une annonce officielle une fois que leurs plans seront solides et qu'ils pourront les présenter sainement pour contenter tous les joueurs.