A l’aube du nouveau patch, nous vous présentons aujourd’hui un deck polyvalent, basé sur les combos offensives miroir – fût à gobelins, joué par Trapa. Composé de deux légendaires : le bûcheron et la bûche, ce deck est jouable dès l’arène 8, ou dès l’arène 7 si l’on remplace le bûcheron par l’électro-sorcier.
|
Un jeu puissant, présentant de bonnes synergies offensives que défensives. L’utilisation du miroir permet de lancer de grosses attaques lorsque l’adversaire ne peut plus se défendre, et faire des dégâts en masse, infligeant ainsi une pression constante.
Beaucoup de dégâts rapidement |
Nécessite un peu de pratique pour identifier les bons timings d’offensives maximales et gérer le rythme effréné attaque/défense |
Très fort, il rivalise contre de nombreux types de deck |
Demande un peu de maîtrise pour gérer les decks spawners |
bonne défense | 2 légendaires, 3 épiques |
Comment attaquer ?
Grâce au miroir, vous allez pouvoir dupliquer vos offensives et faire un max de dégâts. Pour cela, vous devez savoir identifier les moments où votre adversaire à déjà tout donné pour se défendre. Envoyez votre fût à gobelin sur une tour, même si il lui reste une carte pour le neutraliser, il sera complètement démuni lorsque vous jouerez miroir.
Comment défendre ?
Le deck possède également une défense solide : la fournaise va gratter des hp aux attaquants adverses et va gérer facilement les petites troupes tandis que l’utilisation de la bûche sera très efficace contre les unités fragiles très utilisées dans la méta actuelle comme l’armée de squelettes ou encore la princesse. Très présent dans la méta, les barbares d’élites sont très simple à contrer, avec de nombreuses petites troupes comme l’armée des squelettes, notamment avec la combo miroir.
Les cartes à jouer en attaque ou en défense selon la situation
Le bûcheron, couplé avec l’armée de squelette en guise de soutien, fera une bonne offensive. En défense, profiter de l’effet de rage lors de sa mort est un atout non négligeable. La boule de feu servira pour achever les tours adverses, détruire les bâtiments ou encore contre les offensives adverses.
Vous l’aurez compris, ce jeu possède de nombreux atouts. Sa force et sa polyvalence sont indiscutables.
Les remplacements possibles
Le sorcier électrique remplace aisément le bûcheron. La bûche, elle, pourra être échangée par l'électrocution.