Supercell vient d'annoncer un nouveau patch d'équilibrage Clash Royale qui sortira le 23 janvier. Cette mise à jour concerne tout particulièrement les Barbares d'élite qui prennent un gros nerf, et plusieurs autres qui sont touchées également.
Barbares d'élite
Statut : Nerf |
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-4 % de points de vie, -4 % de dégâts, vitesse de frappe ralentie (d’1,4 à 1,5 seconde)
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Electrocution
Statut : Nerf |
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-6 % de dégâts L’électrocution est depuis longtemps une des cartes les plus utilisées du jeu. Ce changement devrait l’empêcher de détruire d’un coup un groupe de gobelins du même niveau (y compris ceux du fût à gobelins) et donner à d’autres sorts, par exemple les flèches, de meilleures chances de jouer un rôle de ce type. |
Electro Sorcier
Statut : Modifications |
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+9 % de points de vie, -6 de dégâts de génération L’élément à retenir est que la boule de feu ne pourra plus éliminer un électro-sorcier du même niveau ! La diminution des dégâts de génération est une question de cohérence par rapport à la modification de l’électrocution mentionnée ci-dessus. |
Méga Gargouille
Statut : Nerf |
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-4 % de dégâts, vitesse de frappe ralentie (d’1,4 à 1,5 seconde) La méga gargouille est une option défensive très appréciée et dont la puissance devait être modérée. Nous avons pensé que limiter ses dégâts plutôt que ses points de vie serait la solution la plus appropriée à sa nature d’unité cuirassée : c’est une gargouille, mais une gargouille bien protégée ! |
Archers
Statut : Nerf |
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-4 % de points de vie Les archers sont actuellement une carte de soutien de premier ordre. Nous aimerions réduire un peu leur puissance, mais sans modifier l’équilibre de leurs interactions avec les barbares d’élite et la méga gargouille suite aux changements exposés ci-dessus. |
La Bûche
Statut : Nerf |
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-4 % de dégâts, réduction de l’effet de recul La réduction de l’effet de recul ne retirera pas à la Bûche ce qui la rend unique : elle restera la seule unité à pouvoir faire reculer toutes les troupes. Notre but est simplement de limiter sa capacité à contrôler les mouvements des combattants dans l’arène. La légère réduction de ses dégâts maintiendra l’équilibre actuel de ses interactions avec les archers. |
Golem de Glace
Statut : Nerf |
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-5 % de dégâts, réduction du rayon des dégâts de mort et de la durée du ralentissement Le golem de glace est une des options défensives les plus populaires, et il a actuellement trop d’influence sur le jeu pour une carte à 2 unités d’élixir. Comme nous apprécions son rôle d’unité lourde à bas prix, nous avons décidé de nous contenter de réduire ses points de vie et sa capacité de contrôle. |
Esprit de glace
Statut : Nerf |
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-10 % de dégâts Pour l’instant, un seul esprit de glace peut suffisamment affaiblir toute une horde de gargouilles pour qu’une tour couronnée détruise chacune d’entre elles d’un seul coup ! Nous estimons que c’est un peu trop avantageux pour son prix en élixir. |
Sorcier
Statut : Buff |
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+0,5 de portée Le taux d’utilisation du sorcier est assez bas. Une portée un peu plus élevée devrait contribuer à le remettre au niveau des autres troupes de soutien. |
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