Le week-end dernier s'est déroulé le tournoi l’Eca Potes du Krosmoz, organisé par Eaque, avec un cashprize intéressant de 30 euros et 10 booster Bronze pour le vainqueur. Cette fois ci, le Sacrieur a été beaucoup moins présent qu’au précédent tournoi et des Decks plus atypiques ont fait leur apparition #Sadidacomeback. Le joueur the-timimik-972 alias Wartrog a remporté ce tournoi en finale contre Lwek qui a su tirer son épingle du jeu jusqu’en grande finale. Après avoir pu voir les decklists de Lwek voici celles de Wartrog.
Cliquez pour agrandir l'image
Avant de commencer la description de cette decklist, nous vous invitons à lire le guide de la déesse Sacrieur afin de mieux comprendre ses mécaniques. La decklist Sacrieur est plus orientée mid-range que ceux que l’on a eu l’habitude de voir ces dernières semaines en ladder. Cette fois-ci plus de refus de mort, plus un nombre incalculable de T1, mais plutôt des Laon épée filante et des armures sanguines, ce qui va lui permettre d’être plus efficace sur la durée, là où les decks Sacrieur agressifs s’essoufflent très vite.
On a donc un deck en phase avec la méta actuelle qui elle, est axée sur des decks de plus en plus contrôle. Mais ce qui fait l’originalité du deck, c’est le Dark Vlad, carte encore peu jouée (krosfinite) alors qu’elle met une pression monstrueuse à l’adversaire si la carte n’est pas gérée rapidement. De plus, elle trouve son plein potentiel grâce aux nombreux sorts de boost apportés par le Sacrieur.
Les Infinites
Rien de bien nouveau de ce côté-là, on retrouve bien évidemment les infinites propres aux deck orientés aggro/mid-range, à l’exception de Joris 3* qui vient en soutient pour améliorer vos chances de victoire face aux deck contrôles.
Les Tips de Wartrog :
"Le deck Sacrieur est celui que j’ai le plus joué en ladder. C’est avec celle-ci que j’ai pu monter à 1600 de cote sur le classement global sans trop de difficulté. Le Dark Vlad se combine parfaitement bien avec les cartes du sacrieur tels que les sorts mort proche, fulgurance ou bien larme de sang. C’est un deck qui a peut-être un peu de mal face aux classes axées sur le contrôle sur board tel que le Xelor ou bien encore le Crâ. Mais sans partir perdant, on peut très facilement surprendre et prendre de vitesse l’adversaire."