Hearthstone, Paladin Murloc Anythin Gadgetzan
La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! Le Paladin n'est plus la classe la plus prisée du jeu en ce moment, mais pourtant certains decks arrivent à se démarquer. C'est ce qu'a prouvé ThijsNL lors des Trinity Series organisés par l'ESL, où il a à lui seul détruit les espoirs de toute l'équipe Alliance avec son deck aggro Murloc OTK que nous détaillerons ci-dessous
Coût : 9 360
Contrôle du board
Le but de ce deck sera de gagner du temps en contrôlant le board afin de mettre en place l'OTK. Vous pourrez pour cela vous aider d'AoE et de clean massif de board tels que le combo Pyromancien sauvage + Consécration ou Égalité + Consécration, ou bien réduire l'attaque d'un serviteur adverse pour faciliter les trades grâce au Garde-paix de l'Aldor.
Des cartes comme Guérison interdite, Barbefeu Tresse-Flammes, Cavalier en Ivoire ou Ragnaros, porteur de Lumière vous permettront de survivre plus longtemps aux assauts répétés de l'adversaire. L'Auspice funeste sera également une carte clé qui vous permettra de gagner encore d'avantage de temps, ainsi qu'un tour pour planifier le prochain.
Un OTK à base de Murlocs
La manière d'achever son adversaire le plus rapidement sera d'utiliser Barnes afin de créer une copie d'un murloc de votre deck, puis Bourbinja, l'étoile volante afin d'invoquer vos murlocs restés dans le deck une fois que vos Guerrier branchie-bleue et vos Chef de guerre murloc seront morts, tenez le plus longtemps possible grâce à Ragnaros et Tirion Fordring puis utilisez Tous les murlocs de ta vie afin d'achever l'adversaire.
Votre but ici sera donc de tenir le plus longtemps possible grâce à un contrôle de board attentionné et l'utilisation récurrente d'AoE et de soins, avant d'achever l'adversaire avec toute la puissance de vos murlocs ! Mrgl-Mrgl-Mrgl !
Replay du match entre G2 eSport et Alliance
Pour conclure
Le deck est viable, bien que difficile à maîtriser, d'autant qu'il nécessite de tenir suffisamment longtemps pour setup le létal en un tour. Mais il est très apprécié contre d'autres decks aggro de la meta actuelle comme Guerrier ou Druide. Il aura néanmoins prouvé son efficacité lors des Trinity Series de l'ESL où ThijsNL l'a utilisé pour battre un à un tous les membres de la team Alliance, une performance assez rare pour être soulignée !