Hearthstone, les serveurs chinois touchés
C'est plutôt rare de voir des serveurs sur Hearthstone être déconnectés plus de quelques heures et pourtant c'est ce qu'il est arrivé aux serveurs de jeu chinois suite à une panne de courant qui est survenue le samedi 14 janvier. Rien d'alarmant au demeurant pour les joueurs chinois, mais trois jours plus tard Blizzard a dû intervenir pour faire une maintenance qui a duré près de 40 heures.
[Traduction] : "Hey, les serveurs chinois sont éteints depuis plus de 30 heures... Aucune indication de quand ils seront de nouveau ouverts ?"
Yong Woo : "Vraiment désolé pour cela. L'équipe est au travail actuellement dessus. Un message officiel vous préviendra quand la situation sera revenue à la normale."
Cependant, le problème ne semble pas avoir été résolu et la solution qu'a trouvé Blizzard pour mettre les serveurs en ligne le plus rapidement possible pour ne pas laisser les joueurs trop dans l'attente, a été de rollback les serveurs de 4 jours. Soit juste avant la coupure de courant du 14 janvier dernier. Vous pourrez retrouver le communiqué officiel à cette adresse, ainsi qu'une traduction en anglais du post sur Reddit.
Une décision qui a quelques conséquences sur les joueurs, car toutes les données des 4 derniers jours ont été perdues. C'est-à-dire que toutes les progressions de héros, les changements sur la collection des cartes ou encore les rangs du ladder on été effacés. Une décision qui ne plait pas du tout à la communauté chinoise, et c'est bien compréhensible. Néanmoins, Blizzard a annoncé que les joueurs ayant acheté des boosters pendant cette période seront remboursés et qu'une compensation in-game sera donnée aux joueurs chinois pour la perte de ces données et les 40 heures sans possibilité de jouer.
Les compensations semblent avoir été dévoilées : (Source)
- Les runs d'arène seront récupérés.
- Pour les joueurs ayant ouvert le Pack de Bienvenue, ils recevront 1 600 poussières.
- Le dos de carte Légende sera récupéré pour les joueurs ayant atteint le rang Légende pour la 1ère fois.
- 15 boosters seront donnés (5 classiques, 5 Old Gods, et 5 Gadgetzan) , ainsi que 1 000 pièces d'or.
- Les séries de 12 victoires en Arène seront enregistrées.