Preview de Poochy & Yoshi's Woolly World
Yoshi's Woolly World est de retour sur Nintendo 3DS avec un portage de la version Wii U sortie en 2015. Yoshi est rejoint par son ami Poochy le chien qui apporte quelques éléments neufs au jeu original. Voici nos premières impressions.
Bande-annonce de Poochy & Yoshi's Woolly World.
Au fil de l'aventure
Ce Poochy & Yoshi's Woolly World est un portage pur et parfait du jeu sur Wii U (dont vous pouvez retrouver notre test ici). On y retrouve Yoshi et toute sa bande dans des aventures hautes en couleurs inspirées de Kirby : Au fil de l'aventure sorti sur Wii en 2011. Il s'agit d'un plateformer assez classique et relativement simple adapté pour toute la famille. Le jeu reste toujours aussi beau malgré les capacités techniques de la console portable, ce portage a tout l'air d'être très soigné, pas étonnant quand on sait que ce sont les développeurs talentueux de Good-Feel qui s'occupent de tout ça. Le contenu du jeu reste identique mais on note quelques ajouts tout de même : le mode Rallye Poochy fait son entrée, dans lequel on contrôle Poochy et vous serez amenés à courir à toute vitesse dans le but de récolter un maximum de bonus dans le niveau. En parlant de Poochy, des Tipoochy pourront vous rejoindre dans votre aventure afin de la faciliter, pratique pour les plus jeunes qui pourraient avoir quelques difficultés.
Va chercher, Poochy !
Mais ce n'est pas tout : l'arrivée un nouveau personnage majeur dans un jeu Nintendo signifie l'arrivée de l'amiibo à son effigie : le jeu est donc bien évidemment compatible avec l'amiibo Poochy, tout en laine comme celui de Yoshi en laine. Celui-ci vous aidera lorsque vous jouerez avec Yoshi en mode solo et pourra vous être fort utile. Pas mal d'amiibo issus d'autres collections sont compatibles pour vous donner un motif associé au personnage à votre Yoshi. L'écran tactile de la Nintendo 3DS est également mis à profit pour personnaliser le motif des Yoshi vivants à Tricot'île comme bon vous chante grâce à la palette de couleurs et d'outils proposés. Enfin, Nintendo a collaboré avec Dwarf, un studio d'animation japonais spécialisé dans le stop-motion, dans le but de créer trente petites séquences animées mettant en scène Yoshi et Poochy, autant dire que ces vidéos sont complètement adorables et méritent à elles seules l'achat du jeu (bon, peut-être pas, mais ça reste hyper mignon). Vous pouvez voir en voir une comme exemple juste ici.
Il est dès à présent possible de télécharger une démo du jeu sur le Nintendo eShop pour vous faire un premier avis avant d'acheter la version complète. On note que le jeu est à 30 fps sur Nintendo 3DS classique et à 60 images par secondes sur les consoles de la famille New Nintendo 3DS pour une expérience encore plus fluide, comme sur la version Wii U.
L'avis de la rédaction
|
||||||||||
|
Les aventures de Yoshi sont toujours aussi réussies et l'arrivée de Poochy en tant que personnage jouable est un plus non négligeable. Joli et très soigné, ce portage haut en couleurs ravira les possesseurs de Nintendo 3DS qui n'ont pas pu profiter des charmantes épopées du célèbre dinosaure vert de Nintendo sur Wii U. Poochy & Yoshi's Woolly World ne devrait avoir aucun problème à plaire aux petits comme aux grands dans un soft qui gagne sans problème le prix du jeu le plus mignon de la Nintendo 3DS. |