Sur Hearthstone c'est très fréquent de voir des parties se terminer avec un létal sorti de nuls parts. C'est le cas ici, où le joueur polonais, Zetalot, va se retrouver devant un létal qu'il n'aurait surement jamais imaginé. On notera par ailleurs le très bon classement, Top 35 Légende, du joueur de la structure SK Gaming.
Mais pour le coup que c'est-il passé sur ce move ? Et bien l'explication est toute simple. Le joueur avec le Mage était équipé du bâton octroyé par la carte légendaire de Medivh, le Gardien qui permet d'invoquer un serviteur aléatoire d'un coût équivalent au dernier sort que vous avez joué. Pour faire simple, vous jouez un sort à 3 de mana, le bâton invoquera un serviteur à 3 de mana directement sur le board. Ici, le Mage va se retrouver dans une situation cocasse, car en ayant posé son Bloc de Glace à 3 cristaux de mana, son bâton va lui invoquer le seul serviteur qui peut le tuer directement sur son tour, à savoir l'Apothicaire clandestin. En effet, la capacité de la carte va infliger 5 points de dégâts au Héros qui l'invoque si un autre serviteur est invoqué. Or, c'est complétement ce qu'il va se passer à cause de le Maître des diablotins qui invoque un diablotin 1/1 à la fin du tour. Résultat le Mage va prendre 5 de dégâts et mourir sur son tour ce qui fait que le Bloc de Glace ne peut pas être activé et ainsi le létal est offert à Zeatalot.
Remarque, Zetalot n'aurait peut-être pas eu besoin d'aide pour remporter la partie, mais il faut admettre qu'un létal de ce genre est toujours très drôle à regarder. Surtout quand ça arrive qu'aux autres !