EA Sports a annoncé l'équipe de la semaine du 18 au 25 janvier sur FIFA 17. Répondant au doux acronyme de TOTW 18, cette dernière rassemble les joueurs qui ont marqué de leur patte le weekend dernier dans les différents matchs de championnats à échelle internationale. La composition est disponible sur le jeu dès mercredi à 19h00, retrouvez sans plus attendre la compo de la semaine :
Lacazette pour le meilleur et pour... les penaltys
Malgré la défaite des siens à Caen dimanche, Alexandre Lacazette a marqué la rencontre d'un doublé en première période qui a permis de remettre l'Olympique Lyonnais sur ses rails après avoir concédé un but contre son camp et un penalty en début de match. L'attaquant français monte enfin en puissance et est récompensé par une seconde carte In Form. Une carte complète et qui risque de causer quelques dégâts dans la surface adverse avec ses 89 de vitesse, 88 de frappe et 90 de dribble. La carte est donc un poil plus offensive que son édition bleue SBC au sacrifice des statistiques de passes (82) et de physique (83) qui elles, perdent un point. À voir comment le marché réagira à la sortie de cette carte, les joueurs argents de Ligue 1 sont peut-être enfin amenés à voir leur prix baisser.
A noter que Santini, le buteur de Caen qui a également inscrit un doublé, a également droit à une version boostée de sa carte argent.
Un milieu champagne
Cette semaine l’entre jeu de la TOTW est particulièrement bien fourni. En tête de liste, le Parisien Marco Verratti qui a tenu la barre ce weekend contre le Stade Rennais. Il a su percer la ligne défensive adverse et trouver Draxler qui a sublimé la passe de l'Italien d'une volée de très grande classe. 92 de dribbles, 89 de passes, quoi de mieux pour créer des espaces et orienter votre jeu ? Lorsqu'il faut revenir, Verratti ne sera pas en reste et ses 85 de défense devraient permettre de stopper les contres attaques sans trop de soucis.
On reste dans le paysage italien avec Nainggolan, le milieu de l'AS Roma. Ce weekend, le Belge a marqué le seul but de la rencontre contre l'Udinese. Considéré comme l'un des meilleurs milieux du jeu grâce à sa polyvalence, la carte SIF du Belge en fait un monstre de complémentarité. Sa ligne de statistiques ne passe presque jamais en dessous de 85 ! Seule sa vitesse (83) lui « fait défaut », attaque, défense, récupération, passes, frappes, le couteau suisse de la Louve est excellent dans tous les compartiments du jeu. Un indispensable pour les gros budgets du Calcio.
Jetez un petit coup d'œil sur le banc de cette TOTW, ça vaut le détour. Le petit prodige de l'AS Monaco, Bernardo Silva a droit à une version TIF cette semaine. Toujours aussi remuant, toujours aussi complet en attaque, il évolue toujours sur le côté droit et passe cette fois-ci à 87 de général. Jusqu'où ira t-il cette année ?
Mais aussi...
Comme Bernardo Silva, Harry Kane revient dans une troisième version boost, à 88 de général cette fois-ci. Toujours plus redoutable (82 de finition) toujours plus physique (88) tout en étant technique (88 de dribble), le buteur Anglais des Spurs ne doit pas être laissé seul dans la surface.
A Séville, le Français N'Zonzi se dote d'une carte boost qui pourra jouer le rôle de véritable tour de contrôle devant la défense. Très physique (91), impeccable en défense (87) il relancera correctement le ballon vers l'avant grâce à ses 83 en passe. Un colosse qui freinera la progression de l'équipe adverse.
L'interview de Agge, joueur du PSG Esports. |
|