Ce weekend, la Team EnVyUs s'est distinguée en remportant les WESG CSGO à Changzhou, en Chine et ce n'est pas vraiment par la performance que les Français ont fait parler d'eux. En effet, les équipes du gratin mondial sur le jeu de Valve n'ont pas répondu à l'appel malgré le prize pool astronomique proposé par les World Electronic Sports Games. A seulement quelques jours du Major ELeague, les meilleurs joueurs du monde ont préféré ne pas s'infliger un déplacement éprouvant pour se consacrer pleinement à l'évènement incontournable de ce début d'année. Mais les EnVy eux, ont choisi de tenter le coup de poker et ne sont pas repartis les mains vides. NBK, kennyS, SIXER, apEX et happy se sont emparés de la première place et surtout du cashprize le plus important de l'histoire de Counter-Strike.
C'est avec un chèque de 800.000$, oui-oui, que les EnVy sont repartis d'Asie. Une somme stratosphérique pour un tournoi déserté par la plupart des meilleures équipes mondiales. Les Français se sont tout de même sortis du groupe le plus périlleux en prenant le meilleur sur Virtus.Pro et Epsilon. Dans le bracket, les locaux de TyLoo ont bien failli surprendre nV, mais l'équipe de kennyS s'en sort en remportant un troisième game sur Dust2 (16-14).
L'heure des retrouvailles entre les anciens Millenium SIXER et MaJ3r a ensuite sonnée pour le compte des demi-finales. Les Turques de SpaceSoldiers surprennent les Boys in Blue sur Cache (16-8) mais craquent sur Cobblestone (19-22) et Dust2 (14-16). Propulsés en finale et déjà garantis de toucher 400.000$ les EnVyUs doublent la mise en dominant largement les Polonais de Kinguin (16-5 sur Train et 16-6 sur D2), une victoire pour la confiance avant de s'envoler pour Atlanta et défendre les couleurs tricolores lors du majeur.