Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Pour cet épisode, j’ai eu envie de ressortir un deck que j’adorais jouer avant l’arriver du Standard. Il s’agit d’un deck Combo qui a vu le jour avec l’arrivée de la Bombe de matière noire. Je parle bien sûr du Démoniste Malylock. L’idée du deck est de placer une combo infligeant 25 points de dégâts grâce à Malygos et des sorts comme Bombe de matière noire et Feu de l’âme. J’étais vraiment enjoué à l’idée de retrouver ce deck mais j’ai vite déchanté quand je me suis fait rattraper par la méta. En effet, je préfère vous prévenir d’avance mais cette session n’a pas été simple malgré toute ma bonne volonté.
À la base j’étais parti sur une version orientée Dragon comme à l’ancienne. Les cartes Dragon sont excellentes pour prendre l’avantage sur le board. On a donc une win condition supplémentaire en plus de la combo. Néanmoins, j’ai vite découvert que mon deck était trop lent contre les decks Face du type Guerrier ou Chaman. De plus, je ne faisais pas le poids niveau board face à un Paladin Secret. J’ai donc enchaîné les défaites et commencé à perdre des rangs. Il a donc fallu que je reprenne ma liste pour la rendre plus solide contre ces decks. Je glisse donc un Auspice funeste par-ci et un Cogneur médiocre par-là histoire de tenir un maximum le coup. Après pas mal de réflexion, j’en suis donc arrivé à la liste juste au-dessus. Le plus dur a été quand même de virer Dr Boum par que trop lent face à un deck qui te tue au tour 6.
Bref, on a une decklist plus dans la méta, c’est donc le moment de casser quelques bouches. Bizarrement, ma première victime a été un Mage Reno. La partie était assez folle et j’ai gagné juste parce que le deck adverse n’avait pas de réelle win condition. Déjà, j’ai mon Thaurissan qui est resté deux tours ce qui m’a permis d’ajouter Thalnos à la combo. Ensuite, j’ai récupéré le Sanglier brocheroc sur Sinistre colporteur ce qui peut sembler anodin mais qui va se révéler important. J’arrive donc à la fatigue en premier et j’attends patiemment qu’il n’ait plus de carte dans son deck. Dès que c’est le cas, je sors ma combo à 28 points de dégâts grâce à Thalnos et je conclus avec le porc. Il lui reste donc seulement 1 point de vie quand son tour commence. Il prend donc 1 point de fatigue et puisque c’est son tour le Bloc de glace ne s’active pas. Bon, c’est sûrement la seule partie intéressante que j’ai eu. Tout le reste se résume à des decks Face qui me tuaient très vite ou que je bloquais totalement.
Malheureusement, je finis par arrêter alors que je suis au rang 9. C’est triste à dire mais c’est la première fois que je termine une session à un rang moins bon que celui de la semaine dernière. Le choix du deck n’était pas très judicieux mais bon mon but est aussi de vous montrer des decks divers et variés. Cependant, on ne va pas se démoraliser et on va trouver un autre deck pour s’amuser dans les limbes du Libre.