Hier soir a eu lieu une séance de questions-réponses avec un des développeurs de WoW. Celui-ci a répondu aux questions de la communauté au sujet des métiers, des excursions temporelles, de la guilde des bastonneurs et des micro-évènements. Nous n’y avons malheureusement pas appris grand-chose, juste des précisions ou des indices du futur contenus.
Le patch 7.2
Aucune date précise n’a été donnée lors du stream d’hier soir, hormis que la prochaine mise à jour sera mise en place prochainement sur le PTR. Il faudra donc encore attendre pour en apprendre plus sur le nouveau contenu promis pour la 7.2.
Les Professions
On a pu avoir quelques nouveautés pour les métiers lors du patch 7.1.5, et d’autres arriveront encore au prochain patch. Nouvelles recettes principalement, que ce soit pour les métiers secondaires ou principaux.
Le coût des craft est aussi élevé à cause des matières premières. C’est voulu et c’est la résultante de plusieurs choses. Difficulté et temps nécessaire pour obtenir les ressources, ce n’est pas automatique comme avec le fief, et toujours plus de bots qui sont ban au fil du temps. Malgré tout, Blizzard va regarder pour diminuer le coût de certains crafts.
L’oblitérium convient parfaitement à Blizzard. Le fait qu’il faut s’organiser avec d’autres joueurs pour faire la quête d’accès est normal. Toutefois, il est possible que le prix global baisse dans les patchs à venir.
Les développeurs ne voulaient pas surcharger les joueurs avec toujours plus de quêtes pour les professions secondaires. Du coup ils ont fait une canne à pêche prodigieuse, un système de « gate » sur l’archéo et des Work orders pour la cuisine. Les Work orders s’adaptaient parfaitement à Legion.
Malgré tout, ils vont revoir un peu l’aspect aléatoire de Nomi sur les recettes qu’il découvre. D’ores et déjà son taux d’obtention des recettes a augmenté avec la 7.1.5
Les recettes de rang 3 sont voulues pour être rares, même si cela peut s’avérer frustrant. Blizzard fera très certainement des ajustements sur certaines de ces recettes, surtout pour les métiers de récoltes, mais pas immédiatement. Il semblerait que cela soit plus prévu pour la fin de l’extension.
Aucun objet pour relancer les stats secondaires d’un objet fabriqué ne sera implémenté dans le jeu. Si les stats ne nous conviennent pas, on refait un objet. Le cout de fabrication prend cela en compte.
Les bastonneurs
La difficulté des boss des bastonneurs est voulue pour être fixe et croissante plus on avance dans les niveaux. Les premiers boss seront donc faisables par tout le monde, mais plus les joueurs iront loin plus cela sera compliqué.
Aucun ajustement sur les points de vies n’est prévu par rapport à la spé des joueurs. Et aucune modification n’est prévue non plus pour les soigneurs. Les bastonneurs sont une guilde où l’on se bat !
Normalement, aucun autre boss ne sera rajouté par la suite durant l’extension. Tout le contenu de la guilde est donc déjà disponible.
Les micro-évènements
Le premier micro-évènement, l’Appel du Scarabée sera un évent lié à toute votre région et pas seulement à votre serveur.
Il n’y aura pas forcément d’objets à collectionner avec ces évents, de par la brièveté de l’évènement.
Les excursions temporelles
Scholomance ne correspondait pas à l’esprit de Pandarie et c’est pour cela que le donjon ne fait pas partie des excursions temporelles de MoP.
Les donjons de vanilla seront ajoutés par la suite, mais aucune date n’a été décidé ni si ce sera bien le cas. Blizzard peut le faire techniquement, mais ces donjons ne correspondent pas aux standards nécessaires. Ils sont bien trop faciles actuellement pour les joueurs de haut niveau, même avec du scaling.
On ne devrait pas avoir d’excursions de WoD durant Legion. Pour les développeurs, seul le contenu d’au moins 2 extensions en arrière correspond à leurs critères.
Des raids en excursions temporelles arriveront, c’est quasiment sûr. Mais aucune date ou information n’ont été donnée à ce sujet. Ils l’ont déjà fait plus ou moins avec Coeur du Magma lors des 10 ans de WoW.