Dans cet Ask Riot, découvrez pourquoi le nouveau système de ban a été développé, obtenez toutes les informations sur les remboursements, le nouvel album de Pentakill et les nouvelles possibilités du jeu !
4 Bans supplémentaire.. Pourquoi ?
Le système de sélection de champion ne s'est pas fait en un jour ! Aux commencements du jeu, il n'y avait que 4 bans pour 40 champions (soit une possibilité de ban 10% des champions). En fin de saison 2, le système était passé à 6 bans pour 80 champions environ (soit 7,5%), puis cette année avec la sortie de Camille, cela portait le nombre total de champions à 133 soit un pourcentage de ban de 4% seulement ! En le ramenant à 10 bans pour 133 champions on se rapproche du taux du début de la saison 3 (7,5% à nouveau).
Avec l'arrivée de la saison 7, Riot propose deux approches différentes: joueur pro, et occasionnel. Pour les compétitions pro, il s'agit d'abord d'offrir plus de diversité dans les stratégies et d'offrir des parties plus variées aux spectateurs. Pour les joueurs occasionnels il s'agit tout simplement d'offrir à ban à chacun des joueurs.
Les développeurs émettent cependant quelques réserves sur ce nouveau système, qui risque d'augmenter encore un peu plus la longueur des picks & bans. Il semblerait donc que deux phases de pick & ban différentes soient proposés : les 10 bans comme expliqué pour les pros, et un autre système différent pour les joueurs amateurs, encore en développement.
La douce voix de Karthus bientôt de retour ?
Lorsque les joueurs ont demandé où en était le projet Pentakill, Riot n'a pas voulu dévoiler trop d'informations, restant flou sur le futur de celui-ci. On en sait enfin plus: Metal Demigod Jørn Lande et ProtoShredanoid se donneront en duo, sur 8 à 11 pistes dans un album qui raconterait une vraie histoire. Cet album devrait arriver dans les mois à venir. De quoi réjouir les plus métalleux d'entre nous !
Le groupe Pentakill: Sona au clavier, Yorick à la basse, Karthus au chant, Mordekaiser à la guitare et Olaf à la batterie
Pourquoi le jeu est-il modifié si peu souvent ?
Les joueurs demandent depuis très longtemps certains ajouts en jeu, comme les timers de la jungle, les Alt+Click (donne le cooldown de la capacité cliquée) ou encore la carte de l'hiver et les smart pings... Tout cela avait été demandé par les joueurs et a mis beaucoup de temps à arriver. Riot admet avoir mis trop de temps à réaliser qu'il fallait équilibrer les petits et gros projets, et que beaucoup plus de ces améliorations mineures devaient voir le jour.
Depuis l'été 2016, les ingénieurs sont amenés à regarder les suggestions des joueurs (préalablement triées par Riot évidemment), et peuvent travailler librement sur ces petits projets. Le jeu devrait, à l'avenir, voir naître beaucoup plus d'outils et de contenu directement inspiré des joueurs.
De nouveaux jetons de remboursements seront-ils disponibles un jour ?
Lorsque Riot a mis en place les jetons de remboursement, le but était simple : ils permettraient à un joueur non satisfait d'un contenu de se le faire rembourser, dans une optique de ne plus jamais acquérir le dit-contenu. Cependant, Riot a vite réalisé qu'ajouter de nouveaux jetons n'était pas intéressant et qu'il était préférable pour eux et la communauté d'offrir directement du contenu gratuit plutôt à la place. Hélas, vous n'obtiendrez donc plus jamais de jetons. Vous ne pourrez donc pas non plus vous faire rembourser votre skin Crabgot, quelle tristesse.
Le système de remboursement et cette capture d'écran fêteront cette année leur 5e anniversaire
Retrouvez le meilleur des Challenger Series 2016 - Honor |
|