Le week-end dernier s'est déroulé le tournoi du Christ Krosmique, organisé par Balmares, avec un cashprize intéressant de 50 euros et 3 booster (or, argent et bronze) pour le vainqueur. Sans surprise, la classe la plus bannie est la déesse Sacrieur, qui fait beaucoup de bruit depuis le début de la méta tant elle est utilisée par presque tous les joueurs du top ladder. Le joueur Duc Albert a remporté ce tournoi en finale contre Teamblanchebl qui a lui aussi très bien joué. Après avoir pu voir les decklists de Duc Albert voici celles de Teamblanchebl qui n’a pas démérité sa place en étant le seul joueur à n’avoir subi aucune défaite en BO3 jusqu’à la grande finale.
Cliquez pour agrandir l'image
Avant de commencer la description de cette decklist, nous vous invitons à lire le guide de la déesse Sacrieur afin de mieux comprendre ses mécaniques. Le style de cette decklist est orienté très early game, remplissez le board d’invocations vous permettra de déborder votre adversaire et de l’obliger à faire des sacrifices. Il vous faudra donc un bon nombre de cartes T1 très agressives.
Des cartes de pioches vous seront nécessaires pour ne pas être rapidement en manque de cartes dans votre main. Pour ce fait, les Larve bleue et Refus de mort seront vos meilleurs alliés. N’hésitez pas à garder refus de mort dans votre main de départ et détruire directement un faux dofus (si vous avez Padgref Demoelle dans votre main, pensez à le jouer avant).
Enfin mettez des cartes qui viendront soutenir votre agression tels que la Glaie, la Larve verte, Mort proche et si vous en avez les moyens, Az, Flopin, le Marcassinet or.
Les Infinites :
C’est donc sans surprise que l’on retrouve les infinites les plus agressives du jeu dans ce deck, Lou permettra de récupérer un pa adverse la plupart du temps pour pouvoir jouer un T1 supplémentaire. Contrairement à Duc Albert la majeur partie des infinites présentes dans ce deck Sacrieur sont 2 et 3 étoiles, donc pas forcément à la portée de tous les joueurs.