Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une chouette moqueuse, deux attaques Z et deux cristaux Z !
Sun&Moon010 :
Saurais-je utiliser la capacité Z ! Le défi de la grande épreuve !!
(出るかZワザ!大試練への挑戦!!)
Satoshi et le professeur Kukui se détendent à la maison, et découvrent dans le journal un article racontant les exploits de Satoshi dans l'épisode précédent : il a débarassé Ekaeka de l'invasion de Rattata et Rattatac avec l'aide du Pokémon dominant Argouste ! Alors qu'ils scrutent l'article, quelqu'un sonne à la porte : il s'agit d'un agent de police, accompagnée d'un Argouste. Celle-ci, sachant que Satoshi devra bientôt passer sa grande épreuve à Lili'i, propose de l’accompagner sur les lieux en voiture. Elle lui remet également les remerciements écrits de la ville pour les services rendus lors de l'invasion des Rattata et Rattatac.
L'agent Junsa dépose Satoshi et le professeur à Lili'i, et Satoshi rejoint Hala aux Ruines du Conflit où ils vont prier devant l'autel de Tokorico et y Hala présente Satoshi en tant que challenger pour la grande épreuve de MeleMele. Satoshi demande si Tokorico a entendu sa prière, et obtient rapidement une réponse de Tokorico lui-même dont le cri se fait entendre au loin...
L'épreuve de Satoshi va bientôt commencer et Kukui lui fait ses dernières recommandations... Et le combat commence ! Satoshi commence avec Brindibou, et Hala choisit Crabagarre. Hala lance l'offensive avec Bulles d'O, que Brindibou esquive et frappe son adversaire avec une attaque Picpic fulgurante. En confiance, il tente de répéter l'attaque mais Crabagarre attrape son aile et l'envoie valser. Il attend ensuite que Brindibou retombe pour le frapper avec un Poing-boost.
Alors que Satoshi réfléchit, Brindibou se faufille derrière lui et le surprend... cette habitude qu'il a de le surprendre par derrière en se servant de sa vitesse lui donne une idée pour le combat ! Brindibou reprend le combat et se sert de sa vitesse pour enchainer les attaques Picpic, ne laissant pas à Crabagarre le temps de se relever ! Il parvient cependant à parer une de ses attaques et en profite pour placer une attaque Poing boost. Brindibou l'esquive, Crabagarre saute pour l'attraper mais se fait renvoyer vers le sol et tombe KO. Epuisé par le combat, Brindibou s'endort... Hala choisit comme second Pokémon Hariyama, et Satoshi décide de laisser Brindibou se reposer et envoie Pikachu prendre le relais !
La seconde manche débute ! Pikachu prend l'initiative mais est coupé dans son élan par le Bluff de Hariyama. Cette attaque envoie lourdement Pikachu au sol ! Il contre attaque avec une Boule Elek que Hariyama réceptionne avec Cogne, puis réutilise cette attaque pour frapper directement Pikachu. Il finit par réussir à esquiver une des frappes incessantes de Hariyama et s'échapper, et le touche à son tour avec Tonnerre... cependant l'attaque ne fait presque pas de dégats.
Hala décide de passer aux choses sérieuses et ordonne à Hariyama d'utiliser Cognobidon. Il prend ensuite la pose, prie Tokorico et... déclenche sa dévastatrice attaque Z : Combo Hyper-Furie ! Pikachu parvient à esquiver la plupart des coups et se relève de cette attaque. Il est temps de contre attaquer !
Il se rapproche de Hariyama et le fait tomber en utilisant Queue de fer sur sa jambe, puis Satoshi déclenche lui aussi sa Capacité Z : Turbo-Charge Bulldozer. Il touche en plein dans le mille et met Hariyama au tapis !
Satoshi a remporté la première grande épreuve ! Après les félicitations, Hala remet à Satoshi la Combatzélite... Mais c'est sans compter sur le passage éclair de Tokorico qui, trop rapide pour être vu, remplace la Combatzélite dans la main de Hala par une Voltazélite !
Hala est formel : il n'a jamais vu Tokorico aussi intéressé par quelqu'un ! Il en ignore les raisons mais affirme qu'on le saura tôt ou tard... Tout le monde se rejoint ce soir lors d'un banquet pour fêter la victoire de Satoshi, et son premier grand pas dans le challenge du tour des îles ! L'aventure ne fait que commencer, ne ratez pas les prochains épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon011 : Satoshi en visite chez Kaki !
Il n'y a pas école aujourd’hui, et Satoshi s'est sérieusement entrainé aux capacités Z avec le professeur Kukui depuis ce matin. Pendant l'entrainement, son camarade de classe Kaki passe dans le coin à dos de son Dracaufeu. Il dit qu'il est entrain d'aider dans la ferme de sa famille, en faisant une livraison. Satoshi est très intéressé par la ferme et décide de venir avec Kaki pour visiter.
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon012 : Le cours extrascolaire est Vorastérie !? (26 janvier 2017)
- Sun&Moon013 : La grande course Pancake d'Alola ! (2 février 2017)
- Sun&Moon014 : Le cristal du courage, Lilie et Goupix ! (9 février 2017)