Un nouveau hack a fait son apparition en jeu
Mise à jour du 13/01/17 : Les premières mesures contre cette méthode ont été entreprises par Blizzard, en guise de somation, 10 000 joueurs ainsi que leurs comptes ont été bannis définitivement en Corée du Sud. De plus, ce pays prévoit une sanction dotée d'une amende d'environ 43 000 $ pour les utilisateurs de ce genre de pratique.
Récemment, plusieurs joueurs ont commencé à exploiter un hack très dangereux pour la santé des files classées. Le problème majeur est qu'il est impossible à signaler. Cette faille, très fréquemment utilisée en Corée du Sud, est connue comme "Nuking". Un système encore plus vicieux que l'aide à la visée puisqu'il n'est pas possible de le déceler via les performances d'un joueur.
Il permet d'envoyer énormément de données à l'équipe adverse, ce qui provoquera un effet similaire à un DDoS. La partie de l'équipe ennemie va ralentir considérablement, ce qui rendra le jeu injouable pour eux. Les précédents logiciels tels quels pouvaient être repérés et facilement signalés par les joueurs, ici c'est une toute autre histoire . Cela affecte tellement la connexion qu'il est bien souvent impossible de signaler le joueur qui est la cause de tout ça, si tant est que vous puissiez savoir qui est le hacker dans l'équipe adverse, et sans avoir la possibilité de communiquer réellement avec eux, imaginez un peu le soucis engendré.
Ce que peux donner une partie sous lag
Cependant, bien que l'aide à la visée et les autres logiciels de triche soient bannis des jeux sans aucune pitié, ici c'est un niveau au dessus. Il s'agit ici d'une cyber-attaque, et donc dans la plupart des pays c'est un crime. En conséquence les utilisateurs du hack risquent plus qu'un bannissement définitif de Blizzard ! Plus inquiétant encore, nous pouvons souligner le fait que les adresses IP ne soit pas spécialement sécurisées en ce moment.
En espérant que les développeurs réagissent vite à ce problème. Pour le moment, soyez prudents et ouvrez l'œil pendant vos parties !