Il semblerait que 2017 soit à placer sous le signe du financement et de l'engagement de différentes structures à l'origine étrangères à ce milieu. On apprend aujourd'hui que le studio de cinéma américain Lionsgate a décidé, avec le financier Michael Milken, d'investir dans l'eSport en passant par une structure, créée en 2015, mais déjà bien connue du milieu : Immortals.
Avec une fanbase estimée à quelques 200 millions de personnes, Immortals paraissait être pour le studio un choix judicieux pour parier sur l'essor de la discipline et du divertissement sportif. Et elle n'en est pas à son coup d'essai : l'année dernière, Pilgrim Media Group, une entreprise dans laquelle Lionsgate est l'actionnaire majoritaire, a annoncé s'associer avec ESL afin de proposer d'avantage de contenu eSportif à la télévision.
Cinton Foy, Directeur général de Crosscut Ventures | ||
Déclaration de Clinton Foy « Lionsgate se joint à une équipe qui partage avec nous une forte envie de créer une véritable organisation Immortals et une fondation eSportive forte. Ce que nous faisons aujourd'hui en eSport est similaire aux premiers jours de la NFL ou de la NBA. Il ne s'agit pas de l'évolution de jeux, mais de l'évolution du sport, de la technologie et d'un média.» |
"Notre développement dans l'eSport créé un nombre inimaginable d'opportunités de développer de nouveaux contenus et d'utiliser nos plateformes de distribution pour toucher et satisfaire de façon mesurable toute une nouvelle démographie." - rajoute Peter Levin, Président d'Interactive Ventures and Games chez Lionsgate.
Même si les résultats d'une telle décision ne se feront guère ressentir dans notre bonne vieille Europe, il restera intéressant de voir ce qu'une telle collaboration donnera dans le futur, notamment au niveau des principaux intéressés, l'équipe Immortals.
LCS NA Spring Split 2016 - Week 1 - Day 2, Immortals vs Team Impulse - League of Legends |
|