D'ici quelques mois une nouvelle rotation de cartes va s'effectuer pour le format Standard sur Hearthstone, avec notamment la rotation des aventures du Mont Rochenoire, de la Ligue des Explorateurs et de l'extension du Grand Tournoi. Beaucoup de joueurs se posaient la question de savoir si une carte comme Reno Jackson ne pourrait pas rester dans le format Standard et être ajoutée au set de cartes classiques.
La question a été posée à Ben Brode sur Twitter par un joueur et la réponse semble claire et précise. Reno Jackson ne devrait pas bénéficier d'un traitement de faveur et fera bien partie des cartes qui basculeront dans le mode Libre.
[Traduction]
Question : "Allez-vous mettre Reno Jackson dans le set classique si l'aggro reste aussi fort après la prochaine rotation ?"
Ben Brode : "Non, cela ferait que chaque rotation serait moins susceptible de garder la fraîcheur de la méta. Nous allons continuer de créer de nouvelles cartes excitantes."
Pour le nouveau Game Director Hearthstone, la question ne fait pas débat et une carte comme Reno Jackson, aussi importante soit-elle dans la méta actuellement devrait donc ne plus faire partie du format officiel des compétitions qui s’effectuera d'ici quelques mois. De plus, nous apprenons que comme l'année dernière pour la sortie de l'extension des Murmures des Dieux très anciens, la rotation de cartes se fera lors de la sortie du prochain set de cartes.
[Traduction]
Question : "Quand est-ce que le set de la Ligue des Explorateurs sortira de la rotation ? Je ne suis pas très à jour sur le jeu."
Ben Brode : "A la sortie du prochain set de cartes"
L'estimation d'une date de sortie pour le prochain set de cartes est difficile à deviner. Mais si on se calque sur l'année dernière, ce dernier devrait arriver aux alentours du mois de Mars-Avril. Une extension arrivera en début d'année 2017 pour pallier le retrait des 208 cartes qui sortiront du ladder Standard. Une nouvelle aventure verra le jour en milieu d'année alors qu'une seconde extension viendra clôturer la rotation d'ici fin 2017.
Quoi qu'il en soit il ne vous reste donc plus que quelques mois pour profiter des cartes de la Ligue des Explorateurs (ainsi que les cartes Mont Rochenoire et du Grand Tournoi) et surtout de Reno Jackson. Nul doute qu'une nouvelle carte le remplacera, même si pour le moment cela reste utopique et qu'il faudra alors repenser les decks Reno que nous connaissons actuellement. L'année 2017 s'annonce pleine de surprises dans tous les cas !