Après quasiment de 3 ans de communication laborieuse, Microsoft confirme l'annulation de Scalebound, une exclu développée en collaboration avec Platinum Games et plus particulièrement avec Hideki Kamiya (le papa de Devil May Cry). À l'origine, Scalebound devait être un mélange atypique entre beat them all, chasse de monstre et RPG dans un univers original. Malheureusement, le courant ne semble pas être passé entre Microsoft et Platinum Games, ce qui aura engendré de nombreux retards et causé un excès de stress chez certains développeurs, face à l'ampleur de la tâche. Lors de sa dernière présentation à l'E3, Scalebound n'était pas parvenu à convaincre les fans de P* Games, avec un combat en multijoueur face à un boss géant plutôt déroutant, mais rien qui ne pouvait laisser pressentir une telle annulation.
À noter que MS a également couper court à Fable Legends, il y a de cela quelques mois... Il est alors légitime de se demander ce qu'il reste de solide à paraître sur Xbox One : le constructeur nous parle de Crackdown 3, de State of Decay 2 et de Sea of Thieves, mais ces trois projets n'ont encore rien montré de concret, si ce ne sont quelques vidéos pré-alpha et même si c'était le cas, est-ce que cela sera suffisant pour damer le pion à une PS4 qui ne cesse de gonfler son stock d'exclusivités ?
Scalebound à la Gamescom 2015